Pages

lundi 27 mars 2017

Inquiétante situation en Guyane, 27 mars 2017.


IL EST OÙ LE PACTE D'AVENIR POUR LA GUYANE
promis par le Président Hollande en 2013 après son passage dans le département en tant que candidat à la présidence  de la République en  2012???
La Guyane connaît une immense  crise  économique et morale  et cela depuis des décennies.
Pourtant, au nord du pays, à Kourou, c'est pour la France  et l'Europe avec sa base de lancement des fusées Ariane la  vitrine de leurs industries spatiales tout comme pour la Russie avec sa base de  lancement de ses fusées Soyouz.
Mais du côté de Cayenne, de Saint Laurent du Maroni, de Matoury et dans trop de communes, la  misère est extrême, le système de santé est déplorable avec l'explosion du sida et l'usage de la drogue, le système scolaire est en déserrance, l'insécurité des  personnes dans le département est insupportable  avec la présence des orpailleurs brésiliens et une immigration  non désirée atteignant un degré extravagant.
Le chômage atteint maintenant un degré inimaginable, le plus fort de tous les départements français.
La contestation aujourd'hui prend des  proportions inquiétantes, la ministre Ségolène Royale a dernièrement été très mal reçue sur place; quant à la  ministre de l'outre-mer, Mme Erika Bareigts, elle n' a pas reçu l'autorisation du premier Ministre de rencontrer l'union de  tous les syndicats .
Mme Taubira  est restée député de la Guyane d'avril 1993 à juin 2012 et conseillère  régionale de Guyane de mars  2010 à décembre 2015, égérie du gouvernement du Président Hollande, elle  maîtrise  totalement la réalité du département.
On ne  l'entend  cependant pas beaucoup  ces derniers  jours;  sur place, on a pu la voir à la télé , elle ne s'active pas pour autant dans cet inquiétant bras de fer.
C'était plus facile de discuter des semaines au parlement sur le mariage pour tous  alors que  l'amélioration du PACS aurait suffi .

JOUNENT Michel.

PS : il ne faudra pas non plus compter sur le Messie Macron, il pense que la Guyane est une île ...Bravo pour un énarque!!!

Aucun commentaire: