Pages

mercredi 12 avril 2017

NON à la vérité historique selon les politiciens, 12 avril 2017.

L'Histoire n'est pas l'affaire des  politiciens!!!
Une singulière information, CHIRAC Jacques* l'ancien Président de la République ( 1995/2007)  était aussi  un historien.
En 1995, il a contredit ses 6 prédécesseurs en affirmant que la France était en responsabilité dans la rafle du Vel d'hiv des 16 et 17 juillet 1942.
L'écroulement de  l'armée française en  juin 1940 et le recours à Pétain, le vainqueur de Verdun sont  dans le droit fil du slogan  "de Hitler plutôt que le front populaire "
Cela a conduit au renversement de la troisième République par une lâcheté sans nom et d'une violence semblable à un putsch.  
L'Etat français n'était pas la France , ce n'était pas non plus une alternance politique  mais  une revanche  sur le Front populaire de  1936, avec  la suppression  des libertés fondamentales , de la vie syndicale et d'une résurgence  de  l'antisémitisme  digne de la période anti-dreyfusarde avec pour sommet la dénaturalisation des français de confession israélite.
C'était surtout un État  allant  au devant des demandes exorbitantes  de  l'occupant nazi.
Le 9 août 1944, par une ordonnance le Gouvernement Provisoire de la République Française publiée à Alger ôte toute  légalité au régime de Vichy , elle considère par  cette ordonnance  comme nuls et non avenus tous les textes édictés par Pétain.
Par conséquent, le GPRF dirigé par le Général De  Gaulle n'eut pas à proclamer la République, celle-ci n'ayant en droit jamais été dissoute.
Affirmer que la période de  l'Etat français c'était la France, c'est accréditer une vieille lune:
De Gaulle à Londres  étant pendant la seconde guerre  mondiale "le glaive " représentant la résistance des français et  le sénile Maréchal Pétain "le bouclier " protégeant les  français  de l'occupant.
En reposant  la question à Marine Le Pen sur ce sujet sensible, on mesure de plus en plus le rôle que joue les  médias papiers et audio-visuels et qui  en toute  propriété appartiennent au monde de la finance; ils entendent dicter le choix du futur Président  à la  place du peuple souverain, à ce rythme  on pourra bientôt éviter de se déplacer au bureau de vote .
Le  25 août  1944, le général De Gaulle  a tout dit sur cette  usurpation qui continue à faire croire que la France a pu continuer sous la férule des traites de Vichy.

Extrait du discours prononcé à l'hôtel de ville de Paris.

Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l'émotion qui nous étreint tous, hommes et femmes, qui sommes ici, chez nous, dans Paris debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains.
Non ! nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.
Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.
Eh bien ! puisque l'ennemi qui tenait Paris a capitulé dans nos mains, la France rentre à Paris, chez elle. Elle y rentre sanglante, mais bien résolue. Elle y rentre, éclairée par l'immense leçon, mais plus certaine que jamais, de ses devoirs et de ses droits.

*Sur le Président Chirac, il est étonnant que les médias si curieux de tout ,se taisent sur  sa condamnation en  2011, à  2 ans de  prison avec sursis pour l'accusation d'emplois fictifs à la mairie de Paris, et ceci 16 années après son inculpation en date de  1995.
Il a en outre versé  2.2 millions d'euros à la ville de Paris afin qu'elle renonce à se porter partie civile et l' UMP de son côté a versé  890 000 € à la ville de Paris  pour la  même raison, curieux aussi le gentleman-agreement entre   l'UMP et  le PS  pour l'évaluation des dommages et intérêts .

JOUNENT Michel.


 


              

Aucun commentaire: