Pages

vendredi 26 mai 2017

les nouveaux tartuffes, 26 mai 2017



Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Nous disait Jean de La Fontaine au 17ème siècle .
Rien ne change , au temps de Louis XIV, c'est Nicolas Fouquet qui en a fait les frais.
Aujourd'hui ce sont  les politiciens plus ou moins véreux mais surtout quand ils sont dans l'opposition,  à être  condamnés avant même d'avoir été  jugés.
La sainte inquisition est de nouveau en fonctionnement, elle s'appelle les  médias.
Les médias  sont pratiquement tous la propriété de quelques groupes financiers comme celui de Drahi ou de Bolloré...
Ces derniers jours un politicien de haute voltige dans le style plus caméléon que lui tu meures,  fait profil bas.
Il a  passé son temps à dire qu'il restera toujours le maire  de Pau , qu'il n'aime pas les combinaziones,  qu'il est honnête et patati  et patata!!!
·   le  28 septembre 2015 au cours d'une séance du Conseil Municipal, il vilipende une association et ses dirigeants qui demandait une subvention à la municipalité .
·   cette association pas très réactive porte plainte auprès du Procureur de la République pour diffamation publique  en novembre  2016 , elle  s'appuie sur la vidéo enregistrée du conseil .
·  un juge d'instruction est nommé, il inculpe le maire de Pau de diffamation , le 19 mai 2017.
·     le jour de  l'inculpation, la date du procès en correctionnel est fixée au 10 janvier  2019. (40 mois après les faits )
Au lendemain de l'élection du nouveau Président de la République, on a tous entendu que la probité et l'absence d'inculpation seraient "les mamelles" du nouvel homme ou femme politique durant le premier quinquennat du Président  Macron.
Cela ne semble pas pertinent avec aujourd'hui la sérieuse mise en cause du Ministre  responsable de la cohésion territoriale.
Cette association paloise a mal joué , si elle avait demandé conseil à l'ancien maire de Saint Quay Dominique Blanc, elle aurait su que l'on peut se passer d'un procureur de la République et d'un juge d'instruction pour faire avancer rapidement sa plainte et cela  en procédant par citation directe.
C'est ce qu'a fait M l'Ex à mon égard, pour abattre un adversaire politique il était prêt à tout et surtout à dépenser une  fortune.
Un mois après le dépôt de sa plainte,  j'étais devant le tribunal... à Nantes
Il a dépensé une fortune mais devant l'absence de toute diffamation, il a capitulé en rase campagne en retirant piteusement  sa plainte, un petit Warteloo en somme pour ce soit-disant  humaniste opposant viscéral  au mariage pour tous.
La justice en France a encore beaucoup d'effort à accomplir pour que chaque citoyen soit traité avec équité .

JOUNENT Michel. 



L'arroseur arrosé....

Aucun commentaire: