Pages

jeudi 11 mai 2017

satirique mais pas trop quand même, 11 mai 2017

BÊTE ET SURTOUT MÉCHANT!!!
Hier dans les rues de France, de Navarre et de Saint Quay, en ligue et en procession, défilait le populo  plus grégaire que jamais  pour défendre  "la liberté d'expression ".
C'était au lendemain de l'assassinat des  journalistes de "Charlie Hebdo ".
A écouter ces  manifestants , ils étaient  tous  Charlie .
On se souvient  du placard  porté à bout de bras..."Je suis Charlie ".
Je n'ai jamais revendiqué cette appartenance  des  plus  moutonnières.
Aujourd'hui, à  peine élu, notre nouveau Président  est brocardé et sa femme outrageusement caricaturée.
C'est du Charlie pur sucre , à bas les églises, à bas  l'ordre établi, à bas tous les codes de bonne conduite, telle est la ligne directrice depuis toujours de cet hebdomadaire satirique.
Mais les  mêmes qui se battaient pour acheter le numéro spécial au lendemain des attentats contre le journal sont maintenant à jouer les vierges effarouchées en visualisant le dernier numéro paru.
La schizophrénie est partout ainsi que les  moutons dans notre beau  pays de France.

JOUNENT Michel.
Commentaire de Gilles Dunis:
MOI je suis CHARLIE mais ascendance CHAPLIN...on ne joue pas ds la même cour...je dirais même dans la même JONCOUR...

1 commentaire:

Unknown a dit…

MOI je suis CHARLIE mais ascendance CHAPLIN...on ne joue pas ds la même cour...je dirais même ds la même JONCOUR...