Pages

mardi 30 mai 2017

une gêne indéniable , 30 mai 2017


Au niveau municipal, il devient urgent de prendre la décision
DE DÉPLACER LE MARCHÉ DU VENDREDI...
Par petite touche la municipalité revoit le plan de circulation de la commune, les rues de Dol , du général Leclerc, Pasteur, de la Marne, du Commerce, de Sainte-Anne, de la Comtesse et des Marronniers ont été mises en sens unique:
Définitivement pour certaines  et en expérimentation pour les autres.
Malgré une signalisation adéquate des automobilistes continuent par habitude à s'affranchir du code de la route, ça craint  quand vous vous retrouvez  face à ces chauffards.
Le marché du vendredi n'a pas toujours été situé  rue de Jeanne d'Arc et bd Foch, il était sous la  mandature de J Heurtel, Place d'Armes.
A l'approche de l'été le marché du vendredi s'étendra rue de la  plage  et alors la circulation provenant de la  rue du moulin Saint Michel  et du Général De Gaulle  se retrouveront dans  un cul de sac , cela  promet de beaux embouteillages  et une histoire  à la Raymond Devos  pour espérer trouver la sortie.
Il faut réimplanter le marché du vendredi sur la place d'armes pour plusieurs raisons.
1. pour des raisons de sécurité: une urgence  médicale ou une  intervention des  pompiers contre  un incendie se ferait dans des conditions  impossibles.
2. l'entrée de l'église est fermée aux cérémonies religieuses les jours de marché.
3. le nettoyage de la partie  réservée aux commerçants prend du temps, les jours où le marché est important jusqu'au milieu de l'après midi, c'est gênant pour tout le  monde.
4. si demain à la place de l'immeuble en vente enfin de la congrégation et si des travaux de construction devaient être réalisés,  la tenue du  marché deviendrait problématique avec la réalisation de travaux de construction importants.
Pour faire ce transfert, depuis  longtemps la réfection de la  place d'armes aurait dû être entreprise, ce n'est pas le cas , aussi cet été cela ne devrait pas être triste dans le centre de Saint Quay .


JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: