Pages

jeudi 23 novembre 2017

vive les sauveteurs et secouristes , le 23 novembre 2017

ON NOUS CACHE TOUT ,ON NOUS DIT RIEN ...
Que fait la communication municipale pour nous rapporter que la commune a concouru à former des héros  parmi la jeunesse de passage. Rien !!!

Et pourtant lors de la 3ème édition des Lifesaving Awards s’est tenue le 20 octobre dernier, à Thonon les Bains, dans le cadre du congrès de la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme. 
Une cérémonie organisée, comme les années précédentes, par l’association Coureurs d’écume.
Sans surprise, le prix de la Sauveteuse de l’année est décernée à Justine WEYDERS. Il faut dire que sa saison fut exemplaire, avec deux records du monde battus sur 100 m bouée tube, deux titres et une médailles d’argent obtenus aux Jeux Mondiaux de Wroclaw. « Moi aussi, je dédie mon Award à mes coaches. Je souhaite féliciter l’équipe de France juniors pour les superbes performances réalisées cette année. Si nous pouvons leur montrer le chemin, c’est une bonne chose. Enfin, je voudrais souligner qu’il est possible d’allier les études et le sport de haut niveau ».
L’Award du sauveteur de l’année est attribué au polyvalent Maël TISSIER. L’Hossegorien a brillé lors des championnats d’Europe (argent sur les flags, or en relais sprint, argent sur le relais corde et le relais Taplin) avant de confirmer ses bonnes dispositions à Hendaye, fin septembre. En terre basque, Maël s’adjuge le sprint et la finale planche, comme en 2016. Très touché, il dédie sa récompense à plusieurs personnes. « Merci à mes différents entraîneurs, tant à Clermont Ferrand, où je suis étudiant, que dans les Landes. Je pense aussi à Popeye (le fondateur de son club), à ma famille et je remercie Annick Cailleteau, présidente du CD 40 pour tout ce qu’elle fait. J’ai pris beaucoup de plaisir, en Belgique, à partager cette expérience au sein du groupe France»..
Les deux sauveteurs de l’année ont pour point commun d’avoir leurs armes sur la même plage ! En l’occurrence la Grève Noire de Saint Quay Portrieux dans les Côtes d’Armor. Autre dénominateur commun entre les deux champions : ils réussissent à combiner avec brio leur cursus scolaire et leur carrière sportive. Maël étudie dans une école d’ingénieurs chimistes, alors que Justine est désormais ergothérapeute.
Extraits du Magazine Coureurs d’écume n° 46

Avant que les Sauveteurs de l'hexagone ne déboulent en masse sur ce spot mythique de la Grève Noire , il conviendrait que quelques travaux soient réalisés pour aménager le coin Nord de la plage tant pour la sécurité des baigneurs que pour l'esthétique du site.

Bernard MORICE.

Aucun commentaire: