Pages

vendredi 8 juin 2018

1968-2018 toujours des histoires de pavés, le 9 juin 2018

DES PAVÉS PAS ASSUMÉS !!!
Depuis son origine, le rond-point de La France Libre est doté de passages piétons pavés.
Au fil du temps, des tassements se sont produits, particulièrement importants sur la RD 764, au bas de la station d'épuration. La réparation a tellement tardé que l'on commençait à se demander si elle aurait lieu un jour.
Mais ça y est, les trous sont bouchés.
Ce sera sans doute plus confortable pour les véhicules et leurs passagers. Mais pour l'esthétique, et l'image donnée à l'entrée de la commune, on repassera.
Il faut être clair, à mon avis, il n'y a qu'une alternative :
             ·         soit on dépose les pavés, on rebouche les trous et on repave.
             ·         soit on goudronne tout, et on matérialise les passages piéton avec      de  la peinture blanche.
Ce rebouchage sommaire se situe dans la lignée de l'épandage de gravillons que j'ai déjà évoqué ici : un triste rafistolage. C'est comme si on réparait un trou dans le mur d'une église avec un coffrage en béton. Et qu'on ne vienne pas objecter que c'est une route départementale : on peut observer le même triste spectacle rue Paul de Foucault.
Alors, quand je vois ça, je ne peux que m'inquiéter en me demandant ce qu'il adviendra de tous ces magnifiques passages pavés dont le récent aménagement du Port nous a généreusement gratifiés, quand, inévitablement, dans quelques années, ils viendront à se dégrader. Ou, sans attendre aussi longtemps, comment va être remis en état le bas du Boulevard Clémenceau.
A suivre...Indigné 22 410.

Aucun commentaire: