Pages

samedi 22 décembre 2018

ce n'est pas drole, le 22 decembre 2018


CLOCHEMERLESQUE!!!
Du côté de la plage de la grève noire un affrontement sérieux se trame.
D'une part des "empierrementophiles" et, de  l'autre, des "empierrementophobes"  autour d'une  partie cimentée menant  à la  plage.
Chez les premiers,  une bande de joyeux drilles qui se baignent  par tout- temps portant le sobriquet "les bernaches" et chez les seconds, une municipalité alertée par une riveraine qui ne supporte pas les 2 m² de cailloux joints par du ciment.
Il existe au bas de la descente  menant à la  plage  une différence de  niveau pouvant conduire  à de mauvaises chutes   pour des nageurs du 3 et 4 ème âge , voire plus.
Ces travaux à l'initiative des baigneurs  n'ont pas réellement  modifié le bord de mer mais voilà, suite  à une  prise de bec avec la voisine irritable pour une banale histoire de chien laissant ses étrons  toujours au même endroit celui où les bernaches  laissent leurs affaires  pendant la baignade, le ton est monté.
Cette personne  a  l'oreille de la  municipalité et sans discernement cette dernière  a   jugé qu'il y avait un responsable parmi ces palmipèdes.
Les bernaches, c'est une réunion informelle d'amoureux de sport et de natation , un point c'est tout où il n'y a pas de chef ou responsable  parmi ce club d'oies sauvages .
A ce titre  et sans preuve de  domination d'une bernache sur les autres, le désigné d'office par la  municipalité  a reçu la visite de la  police  municipale et ensuite d'un document des affaires  maritime lui enjoignant   de détruire  les 2 m² de cailloux  joints par du ciment.
Le refus de détruire  l'empierrement conduirait à une amande de 1 500 €.
Pour ceux qui lisent un peu , on se rappelle  que dans  un village du beaujolais "Clochemerle" suite à l'installation d'une  pissotière, les villageois  s'étaient divisés  voire affrontés.
On n'en est pas encore  là dans  notre petite commune mais faire d'emblée  intervenir la police et les affaires maritimes en dit long sur l'autoritarisme de la direction municipale.
D'autant que les bernaches avaient demandé sans résultat aux services techniques  de niveler le terrain  pour éviter de choir et de  se blesser. 

JOUNENT Michel.
    dans le cercle rouge,l'objet du scandale...

Mais depuis la rédaction de ce post,la situation a évolué..
les bernaches ne sont plus des oiseaux sauvages
à suivre: 

Aucun commentaire: