Pages

lundi 31 décembre 2018

quel bazar, le 31 decembre 2018


Pour ne pas mourir idiot sur le souk Benalla...
Sur le site Médiapart, il indique ce grand voyageur  (à prendre avec des  pincettes  ) qu'il continue à dialoguer avec le Président de la République  en utilisant sur leur portable  l'application "Télegram."

" Qu'est-ce que Telegram???

Lancée en 2013, Telegram est une application de messagerie originaire de Russie. Rivale de WhatsApp et de Messenger, elle a fait de la sécurité des communications son principal argument de vente. Les messages envoyés sur Telegram sont chiffrés. Personne d'autre ne peut les lire autre que leur expéditeur et leur destinataire. Le cofondateur de la société, Pavel Durov, affirme avoir créé l'application afin d'échapper à la surveillance du gouvernement russe. Avant Telegram, il a créé le premier réseau social de Russie, VKontakte, qui est depuis passé sous le contrôle de proches de Vladimir Poutine.
L'application s'utilise de plusieurs manières. On peut s'en servir comme outil de messagerie classique, pour parler avec un ou plusieurs amis. Un groupe peut contenir jusqu'à 5000 personnes sur Telegram. L'autre fonctionnalité populaire de l'application sont les «channels» («chaîne» en français), des forums de discussions où n'importe qui peut venir parler d'un sujet. L'application propose enfin des «chats secrets», dont les messages s'autodétruisent après avoir été lus par son destinataire. On peut ajouter des contacts sur Telegram grâce à leur numéro de téléphone, qui est lié à l'application, ou à leur pseudonyme".
NB: " " partie d'un article paru dans le journal "Le Figaro" en date du 31/12/2018.
On apprend de source sûre mais à vérifier quand même que monsieur Alexandre termine la rédaction de son autobiographie, elle porterait un  titre évocateur...
"Merci pour ce  moment ".
La version masculine de l'ancienne compagne du précédent Président de la République. 

Aucun commentaire: