Pages

samedi 1 janvier 2011

dure est la loi... 01/01

DURA LEX SED LEX...



La loi s'applique à tout le monde et en particulier à ceux qui sont sensés l'appliquer.
Le vote de la délibération N° 10/117 visant à acquérir les fonds des murs d'un commerce de presse pour 100 000 € HT et de l'engagement des gérants à signer un bail 3/6/9 avec un loyer de 5 000 € HT annuel hors charges , crée un doute sérieux sur la légalité de la décision.
Je me suis adressé au Tribunal Administratif de Rennes en joignant 2 requêtes:
• une requête en référé.
• une requête au fond.
Plusieurs considérations me conduisent à penser que les dispositions légales et réglementaires sont violées.
Le dossier est complexe, technique et jurisprudentiel.
J'ai obtenu toute l'aide nécessaire de G Lambotte (licencié en droit), pour comprendre les risques que faisaient courir au commerce en général une telle décision.
Le juge des référés du T.A de Rennes a fixé l'audience au 21 Janvier 2011 pour examiner cette affaire qui m' oppose à la commune de Saint Quay Portrieux.

JOUNENT michel



3 commentaires:

  1. DURA LEX SED LEX et je me permets de rajouter pour cette période festive où certains pouraient oublier la plus élémentaire des protections : DUREX

    RépondreSupprimer
  2. Dans votre article "Pan sur le bec" vous dénoncez les frais engagés par la municipalité dans le dossier concernant l'action contre Mr ABBEST.

    Or , il me semble que votre référé dans l'affaire du rachat de commerce par la municipalité va devoir contraindre celle ci à engager de nouveaux frais de justice.
    Ainsi donc, en cette période post foie gras, des esprits chagrins voire contradictoires, pourraient également vous adresser un "pan sur le bec".

    RépondreSupprimer
  3. En réponse à Monsieur VRAIN: Monsieur Jounent n'est en aucun cas responsable des actions procédurières de la municipalité,et je suis prêt à parier (euh...non,je me calme dans les paris)que ce référé ne sera pas le dernier. Attendez vous à savoir...etc etc ...comme disait à son époque Geneviève Tabouis.

    RépondreSupprimer