Pages

mercredi 26 juin 2019

le bon choix, le 26 juin 2019

A Arletty , du  24 au 30 avril  2019, festival des films d'animations pour adultes et enfants.
SUR LA DSP, GÉRANT LE CINÉMA " ARLETTY".
Au prochain conseil municipal, le délégataire gérant le cinéma présentera son  rapport d'activité pour l'année 2018.
A la direction du cinéma  depuis 6 années, tout montre que la société Cinéode donne satisfaction.
C'est le 28 mars 2013 que la  majorité du conseil municipal ayant à sa tête M Blanc a mis un terme au bazar organisé par le premier magistrat et à son quarteron d'élus encore fidèle et soumis  à son autoritarisme.
Avant cette sage décision de choisir un bon délégataire, c'était l'ouverture du cinéma sans réception des travaux de restructuration de la salle de projection, le copinage , les mensonges et la combinazione généralisés, la fermeture provisoire de la salle sans raison valable, les décisions de justice contre la municipalité, les injonctions du Préfet pour respecter le code des collectivités territoriales, la rédaction  de  mémoires en défense auprès du Tribunal Administratif de Rennes (par un cabinet d'avocats et par le DGS ) sans autorisation du conseil municipal etc etc...
Ce choix de choisir comme délégataire de service public " SARL Cinéode" était si judicieux et si réfléchi  que le délégataire choisi pour cinq années  a été reconduit par la municipalité actuelle le 23 mars 2018 par un vote  à l'unanimité du conseil municipal.
Il y avait  17 élus présents, 3 élus représentés et  3 absents.
En  2013, le choix de choisir "Cinéode" avait valu aux 17 élus pour, une série   d'insultes  et de grossièretés de la part des  6 opposants dont le Maire.
Une observation sur cette période ou la vie du conseil était plutôt houleuse, serait de la part de l'équipe actuelle, la reconnaissance que sur ce sujet et sur bien d'autres il était courageux pour des bénévoles de défendre l'intérêt général.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire