Pour une année 2013...
que l'on espère utile.
Il n'est pas courant qu'un maire s'adresse à son conseil municipal par le biais de son blog, c'est sans doute encore une spécialité quinocéenne, on peut quand même douter de la sincérité des propos tenus, car si tel avait été le cas, le maire se serait adressé directement à ceux ci; nous sommes manifestement dans une nouvelle stratégie de communication et de manipulation , reconnaissons que Monsieur Blanc est un expert dans ce genre.
Oui ,nous espérons tous que 2013 sera l'occasion d'une embellie, à commencer par une bonne nouvelle en Février: le choix de la maintenance du champ éolien sera déterminant pour l'activité économique de notre ville; nous avons , au sein d'une équipe restreinte, préparé un dossier solide, avec l'espoir qu'il sera soutenu, avec solidarité par l'ensemble du conseil municipal, à commencer par le maire lui même, ce sera au moins sa participation, on ne lui en demande pas plus.
Non, je ne crois plus à cette pseudo politique de la main tendue, si Monsieur Blanc avait voulu faire preuve de bon sens, il y a 5 ans , il n'aurait jamais retiré les délégations de Monsieur Abbest pour la seule et unique raison , que celui ci n'a jamais voulu faire un ( faux ) témoignage en sa faveur, on peut se demander ou est l'intérêt public dans tout cela?
En revanche, le résultat a été limpide: plus d'adjoint aux travaux pendant tout un mandat ! consternant, à croire que le maire de cette ville n'a toujours pas compris quel est le rôle d'un adjoint..
Je vous rassure Monsieur Blanc, un adjoint n'est pas un maire bis, sa première mission est d'être une "courroie de transmission" entre les quinocéens et vous, il est vrai que cela vous importe peu, alors nous avons , de notre côté, compris que rien ne changera avant la fin de ce mandat, les délégations que vous agitez comme une friandise que l'on distribue ,vous pouvez les garder, parce que vous oubliez l'essentiel: un adjoint au maire doit avoir une confiance absolue dans la personne qu'elle est sensée représenter, et vous nous avez mille fois prouvé que vous n'étiez pas une personne de confiance, je dois avouer que j'ai été le premier abusé par vos belles paroles.
La seule chose aujourd'hui que nous vous demandons, c'est de respecter le code des collectivités territoriales, que ce soit pour l'inscription de points à l'ordre du jour du conseil ou pour le vote du budget, et surtout de ne pas modifier , comme vous l'avez fait en juillet 2012, le contenu d'une délibération une fois qu'elle a été votée.
Les voeux que vous adresserez à la population quinocéenne ce 10 janvier , ne convaincront pas beaucoup de monde, à l'image de votre campagne électorale de septembre dernier, une leçon que vous n'avez toujours pas comprise....dommage...
BREZELLEC Georges, conseiller municipal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire