Pages

mardi 16 mai 2017

à quand la réouverture , 15 mai 2017

LE GR34,
dit le chemin des douaniers ou des gabelous est un attrait considérable pour la venue de touristes sur notre commune .
Chaque année,  il subit des dégradations  suite aux  assauts de la  mer et à cause des chutes de pluies qui ravinent  le terrain .
Il est bâti  ce chemin remarquable sur un écosystème fragile, son entretien annuel  engloutit des sommes importantes .
Depuis  plus d'une année ( 13 mois et 1/2) un secteur important en distance compris entre l'ancien emplacement de  la stèle du Viking  et la plage de la Comtesse est fermé .
Plusieurs  promesses tenues par M le maire ont laissé entendre qu'il serait à nouveau ouvert aux piétons avant la saison estivale  2017.                                         

M Le maire a laissé entendre que la partie effondrée ou en passe de  l'être suite à des travaux de  purge de cette falaise  instable  serait remplacée par une  passerelle .
Purger la falaise  avant  le début de la saison (mettons  le  15 juin 2017 ) construire  les assises de la  passerelle et réaliser  la  passerelle dans des  dimensions encore  inconnues...  à ce jour  définissent  une  promesse difficile  à tenir.
Beaucoup de touristes et de Quinocéens amoureux de la pratique pédestre  du GR34 attendent des  précisions sérieuses sur  l'encours des travaux et la date de réouverture  de cette magnifique  promenade.
Renseignements pris auprés de M Quélen, adjoint en charge des travaux, ces derniers commenceraient début  juin 2017.

JOUNENT Michel.                 

Aucun commentaire: