Pages

mercredi 25 mars 2015

pour le second tour 25/03/2015



CONFIRMATION.


Le Front National ne donne pas de consigne de vote à ses électeurs pour le second tour.
C'est ce que  l'on peut lire dans  le journal Ouest-France du 23 mars 2015.
Ce n'est en rien une surprise mais la traduction de la  ligne  politique  du FN qui met depuis des  mois l'UMP avec son  allié l'UDI et le PS dans  le  même sac.
En suggérant dans  mon post à l'électorat FN d'aller à la  pêche ou éventuellement à la chasse  aux papillons le  dimanche  29 mars, je ne faisais que subodorer ce que  serait la  prise de décision  des  instances du FN pour le second tour.
Malgré  un score important, celui-ci ne  lui permet pas de se  maintenir dans  notre canton .
L'idée qu'un de  mes  posts précédent visait à fliquer les électeurs FN absents au second tour provient d'un bloggueur contrarié.
Son titre  de conseiller délégué indemnisé n'en fait pas  pour autant un travailleur  infatigable pour servir la collectivité Quinocéennne.
Il préfère  par ses écrits  être  le  porte- plume, le factotum du maire en quelque sorte.
Quand  il dérape dans ses écrits, ses quelques  lecteurs perçoivent qu'il se fait immédiatement remonter les bretelles par son hiérarque.
Des textes sont réécrits, d'autres sont censurés  et même pour certains, c'est la disparition  du blog.
Ce  bloggueur a  la  liberté  d'un toutou au bout d'une  laisse, celle  de faire sa  crotte où son  maître lui indique.
A la gauche du PS, les choses semblent aller d'une façon "dirons-nous  un peu compliqué"  sur le  plan  local.
Le binôme EELV sur le canton  de  Plouha, joue  "perso" en réglant des comptes  personnels avec  des  membres du PS.
Cependant , le Front de Gauche et les verts au niveau départemental appellent à faire barrage à l'UDI-UMP en votant pour Delugin et Raoult.
En tout état cause au soir du  29 mars 2015, le résultat du scrutin sera serré.


JOUNENT Michel.   

14 commentaires:

Bernard Bruhat a dit…

Malgré ma forte hostilité aux dirigeants du FN, vendeurs de vent, il faut au moins leur reconnaître une position plus révérencieuse vis à vis de ses électeurs, que celle du président de l'UMP avec son ni-ni, ne voulant pas se priver des 50 % des voix FN au second tour de la présidentielle de 3017 , si par malheur il y est présent. Il sera voyou jusqu'à la fin.

Quant aux partis soi-disant de gauche, leur position vis à vis du PS, qui rappelons le, leur a permis de faire élire 30 députés EELV en 2012, est à la fois inqualifiable et suicidaire.

Octave a dit…

"Ainsi donc Bruhat Bernard n'est pas électeur dans notre canton (il nous le dit par ailleurs). Mais alors, il n'en est que meilleur et plus généreux not'bon maître, de prodiguer ainsi son attention, ses conseils, ses leçons aux pauvres Becassines et cul-terreux à chapeaux ronds que nous sommes...Qu'il est soit remercié et même béni...Ma Doué j'espère que Monsieur le Recteur en dira un petit mot en chaire...

Octave a dit…

"Ainsi donc Bruhat Bernard n'est pas électeur dans notre canton (il nous le dit par ailleurs). Mais alors, il n'en est que meilleur et plus généreux not'bon maître, de prodiguer ainsi son attention, ses conseils, ses leçons aux pauvres Becassines et cul-terreux à chapeaux ronds que nous sommes...Qu'il est soit remercié et même béni...Ma Doué j'espère que Monsieur le Recteur en dira un petit mot en chaire...

Octave a dit…

"Ainsi donc Bruhat Bernard n'est pas électeur dans notre canton (il nous le dit par ailleurs). Mais alors, il n'en est que meilleur et plus généreux not'bon maître, de prodiguer ainsi son attention, ses conseils, ses leçons aux pauvres Becassines et cul-terreux à chapeaux ronds que nous sommes...Qu'il est soit remercié et même béni...Ma Doué j'espère que Monsieur le Recteur en dira un petit mot en chaire...

Gilles PICOLET a dit…

Ainsi donc, malgré ses différents commentaires, M. Bruhat se dévoile en disant clairement qu'il préfère Marine LE PEN à Nicolas SARKOZY, traitant même ce dernier de voyou !
Aveuglé par son sectarisme, il en vient même à critiquer vertement ses alliés d'EELV et à se tromper d'un millénaire.
Rassurez-vous M. Bruhat, en 3017, "Sarko" (comme vous aimez l'appeler) ne sera plus candidat et nous ne serons plus là pour le vérifier....

Bernard Bruhat a dit…

Ainsi donc, Monsieur Picolet, fidèle à ses habitudes de désinformation et de mensonges, insinue que je préfère la fllle Le Pen au voyou Sarkozy ? Mais ou a t'il vu cela ? Alors que j'ai dit que dans mon canton du fait de l'absence de la gauche au 2 ème tour due à leurs stupides et improductives divisons, j'allais être obligé de voter UMP !! Mais finalement, en lisant Monsieur Picolet, je me demande si je fais le bon choix ! Je vais plutôt faire du "ni-ni" anti-républicain . Cela lui plaira plus !!

Avant tout, apprenez à lire Monsieur Picolet et arrêtez de diffuser de fausses informations sur ce blog. Si cel vous est possible, essayez de vous comporter comme Michel Jounent. La démocratie et la courtoisie y gagneront. Vos insinuations et vos commentaires désobligeant à mon égard ressemblent à de la diffamation, N'oubliez pas le nombre d'affaires judiciaires dans lesquelles votre champion et ses proches amis sont impliqués de près ou de moins près. Le terme de voyou à l'égard du roi Sarkozy a été employé avant moi par l'hebdomadaire "Marianne". Mais peut-être ne lisez vous que " Le Figaro" ou "Valeurs Actuelles " qui ne sont que des journaux "brosse à reluire" pour le prince du bling-bling. Ces lectures vous conviennent mieux, j'en suis persuadé !

PS : Effectivement Sarkozy ne sera plus candidat en 3017. Tout le monde avait relevé la faute de frappe. Sauf Monsieur Picolet, bien entendu !

Gilles PICOLET a dit…

"fidèle à ses habitudes de désinformation et de mensonges".
Ces termes ne sont-ils pas de la diffamation, M. Bruhat ?? Vous n'en seriez pas à votre coup d'essai à mon encontre, et je vous ai déjà mis en garde à ce sujet.
Quant à m'apprendre la lecture... relisez vos propres commentaires avant de vouloir donner des leçons.
D'autre part, vous semblez avoir perdu la mémoire. J'ai déjà indiqué que je ne prenais pas mes opinions sur "Le Figaro, Marianne, Valeurs Actuelles, ou autres" dont vous voulez m'affublez sans cesse.
J'ai une idée de la France qui ne nécessite pas d'aller "aux ordres" pour savoir ce que je dois penser.
En homme libre, je suis capable d'analyser les situations, me faire ma propre opinion, et commenter en toute indépendance.
Peut-être ne connaissez-vous pas ce mode de pensée ?

Bernard Bruaht a dit…

Si dans sa sagesse naturelle Monsieur Picolet avait l'obligeance de m'oublier et de ne plus citer mon nom, cela rendrait les commentaires plus sereins.
J'ai bien compris ses sentiments à mon égard. Il a bien compris les miens à son égard. Nous n'avons pas du tout la même vision de la France, de ses ex dirigeants et de ses habitants. Dont acte.

Octave a dit…

Juste pour mettre mon grain de sel dans la querelle Bruhat-Piccolet:
Compte tenu de l'usage surabondant que Monsieur Bruhat fait du mot « désinformation », je crois qu'il est urgent d'entreprendre une action auprès des principaux dictionnaires , Larousse, Robert et bien sûr Wikipédia afin que soit précisée sa signification. Je propose :Désinformation : émission écrite ou orale de toute opinion, différente de celle de Monsieur Bruhat*
* Célèbre politologue et ardent polémiste, diffuseur des « Idées toutes faites pour les nuls » et du « Manuel du prêt-à-penser » de tendance gaucho-bobo »

Bernard Bruhat a dit…

Pour plus de précision pour l'illustre inconnu qui se cache courageusement sous un pseudonyme ( mais qui sera démasqué un jour ) et qui se mêle de ce qui ne le regarde pas :
Désinformation = mensonge ou information incomplète afin de tromper son auditoire .
Spécialité de droite à déguster avec dédain.

Gilles PICOLET a dit…

Le mensonge est-il de "droite" ?
Deux exemples marquants, à 2 époques différentes :
- 2012 : Affaire Cahuzac.
Le ministre (socialiste) du budget ment devant les parlementaires de l'Assemblée Nationale en affirmant qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse. Quelques semaines plus tard, après sa "démission" il reconnaîtra les faits et sera mis en examen pour blanchiment d'argent et fraude fiscal (le comble pour un ministre du budget chargé de combattre cette même fraude fiscale),
- 1959 :Affaire Miterrand :
François Miterrand (le grand prophète de la gauche), dit avoir survécu à un attentat dans les jardins de l'Observatoire à Paris. Il sera condamné pour injure à magistrat. Sans compter les 13 autres "affaires" (dont 2 suicides louches de ses proches) qui ont entachées sa carrière...
CQFD.

Bernard Bruaht a dit…

Cahuzac a été immédiatement démis de ses fonctions avec pertes et fracas par F. Hollande. Sous Sarko, les mis en examen sont légions !! Voulez vous des noms ??
Il y a eu depuis des lois sur le patrimoine des élus voté par la seule gauche ! Ou étaient les élus "honnêtes" de votre camp Monsieur Picolet ? Sûrement pas votre ami, et ami intime de Sarko Monsieur Balkany !!

L'affaire de l'Observatoire a été une conjuration qui a coûté à F. Mitterrand son immunité parlementaire. Il a été réhabilité après la découverte du complot. Vous connaissez la suite : vainqueur de Giscard puis de Chirac aux présidentielles de 2001 et 2008. Les français auraient-ils voté pour un menteur ?

PS : Mitterrand s'écrit avec 2 t !! Ce n'est pas un prophète puisqu'il était agnostique !

Gilles PICOLET a dit…

Faux !
François Mitterrand n'a jamais été réhabilité mais condamné, après la levée de son immunité parlementaire !
Il a, par la suite, bénéficié de la Loi d'amnistie de Georges Pompidou en 1956.
Comme je l'ai déjà dit (mais cela a du mal à rentrer dans la tête de M. Bruhat), je n'ai pas de "camp" ni "d'ami", contrairement à son aveuglement et ses habitudes de bourrage de crâne.
Je n'ai fait que recentrer les faits, face au commentaire qui accusait seulement la "droite" de mensonges, ce qui est faux !
La devise de M. Bruhat est certainement "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !".

Bernard Bruaht a dit…

Ca ne vole pas très haut, mais vous êtes un puits de sciences !! Heureusement que Saint-Quay vous a dans ses rangs ! Sinon, il faudrait vous inventer !!
Merci d'avoir rajouté un "t" à Mitterrand. Cela démontre que vous savez vous corriger.

Merci de m'oublier. Faites comme l'auguste Octave qui s'y était engagé.On s'en portera beaucoup mieux !