Pages

mardi 24 mars 2015

pour une élection propre 25/03/2015

POUR GAGNER AUX ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES
le binôme UDI-UMP dans  le canton de  Plouha n'a pas d'autres réserves de voix que celles du Front National.
Pour ce 1er tour, le taux de  participation à l'élection départementale a été particulièrement élevé : 50.17% au niveau national.
Dans notre nouveau canton, la  participation au vote a atteint le pourcentage remarquable de 56.7%.
Aux cantonales de  2011, toujours au niveau national la  participation était au 1er tour  de 44.32 % et 44.77 % au second tour .
Il est peu probable de connaître  un surcroît de  participants pour ce dimanche  29 mars.
Le président de  l' UDI appelle à faire  partout barrage au FN.
A l'UMP, la  majorité de  la direction de ce  parti  appelle  à ne  pas choisir entre le PS et le FN.
Dans ces deux partis, le FN n'est pas en odeur de sainteté, ils le jugent infréquentable et ils refusent toute alliance avec lui.
Si  les candidats  ne peuvent pas faire le tri  parmi les bulletins se  portant sur leur candidature au moment du dépouillement, en revanche les binômes à la veille du second tour peuvent clamer bien haut, au nom de la  morale qu'ils  ont en permanence  à la bouche, leurs refus de recevoir les voix du FN.
Etre élu grâce au FN , le binôme UDI -UMP ne sortirait pas grandi  de cette élection.
Voter pour la  liste Delugin & Raoult,  c'est voter pour  des élus expérimentés .
Voter pour la  liste UDI-UMP, c'est faire confiance à des personnes inexpérimentées, guidées  par la seule ambition  de construire une carrière  politique.

JOUNENT Michel.

Commentaire d'Octave:
"Pas d'accord, mais en toute amitié, tu le sais, avec l'ostracisme dont tu accables ceux qui au premier tour ont voté FN.
Ce péché les excommunie-t-il? Cela les bannit-il définitivement des scrutins et de tout accès à la démocratie ?
La gauche faisait elle la fine bouche quand elle gouvernait avec l'appui voire la collaboration des staliniens?
Aujourd'hui encore acceptera-t-elle les voix des communistes qui n'ont même pas changé le nom de leur parti depuis qu'ils rêvaient du grand soir?
Et celles de l'EELV qui prône une politique énergétique contraire à le sienne?
J'aurais, tu le sais, voté avec plaisir pour Monsieur Raoult, gestionnaire satisfaisant de la Communauté de communes , mais pas pour celui qui au niveau départemental va inévitablement se conformer à la politique dépensière et irresponsable de son parti.
D'ailleurs son feuillet de campagne le montre bien, il ne manifeste aucun souci d'économie ni d'allègement des taxes locales. 
Commentaire du Duke:
Malgré les consignes des cadors nationaux de l' UDI, de faire barrage au FN, le binôme UMP UDI, fait les yeux doux à ses électeurs. Les propos tenus (cf Ouest France du 24/03) par le couple UDI UMP, nous montre qu'entre 2 tours les voix n'ont pas d'odeur, le chômage, les salaires, les pensions de retraite, l' insécurité !!! On se croirait dans la banlieue de Gommenec'h... Ces propos étaient dans la bouche de Jean-Marie Le Pen au soir de l'élection de Sarkozy. Il y a comme un arrière-gout dans ces propos, mais à l'image de la propagande faite par le binôme, toujours pas de solutions concrètes pour les promesses de réduction du train de vie du CG 22. Bref dimanche, il ne faudra surtout pas se tromper d'élections, nous sommes sur des élections, sur des projets de proximité, alors de grâce de nationalisons pas le débat, sous peine d'avoir la gueule de bois dans quelques mois.......

3 commentaires:

Octave a dit…

"Pas d'accord, mais en toute amitié, tu le sais, avec l'ostracisme dont tu accables ceux qui au premier tour ont voté FN. Ce péché les excommunie-t-il? Cela les bannit-il définitivement des scrutins et de tout accès à la démocratie ?
La gauche faisait elle la fine bouche quand elle gouvernait avec l'appui voire la collaboration des staliniens?
Aujourd'hui encore acceptera-t-elle les voix des communistes qui n'ont même pas changé le nom de leur parti depuis qu'ils rêvaient du grand soir? Et celles de l'EELV qui prône une politique énergétique contraire à le sienne?
J'aurais, tu le sais, voté avec plaisir pour Monsieur Raoult, gestionnaire satisfaisant de la Communauté de communes , mais pas pour celui qui au niveau départemental va inévitablement se conformer à la politique dépensière et irresponsable de son parti. D'ailleurs son feuillet de campagne le montre bien, il ne manifeste aucun souci d'économie ni d'allègement des taxes locales.

Bernard Bruhat a dit…

Au secours ! La droite de Monsieur " Octave " revient. Avec son mépris, son arrogance et ses mensonges.
Dire que la gauche est dépensière alors que Sarkozy nous a endetté de 500 milliards d'euros et passé le déficit à 5, 8% du PIB !! C'est vraiment du n'importe quoi ! Seuls les riches sont passé au travers.

le DUKE a dit…

Malgré les consignes des cadors nationaux de l' UDI, de faire barrage au FN, le binôme UMP UDI, fait les yeux doux à ses électeurs. Les propos tenus (cf Ouest France du 24/03) par le couple UDI UMP, nous montre qu'entre 2 tours les voies n'ont pas d'odeur, le chômage, les salaires, les pensions de retraite, l' insécurité !!! On se croirait dans la banlieue de Gommenec'h... Ces propos étaient dans la bouche de Jean-Marie Le Pen au soir de l'élection de Sarkozy. Il y a comme un arrière-gout dans ces propos, mais à l'image de la propagande faite par le binôme, toujours pas de solutions concrètes pour les promesses de réduction du train de vie du CG 22. Bref dimanche, il ne faudra surtout pas se tromper d'élections, nous sommes sur des élections, sur des projets de proximité, alors de grâce de nationalisons pas le débat, sous peine d'avoir la gueule de bois dans quelques mois.......