Pages

jeudi 10 août 2017

priorité au bon sens ,10 aout 2017

DE QUOI SE SENTIR UTILE!!!
Le lendemain de la parution des  photos sur mon blog montrant l'inondation de la rue Merle, une équipe municipale était sur place  pour déboucher la buse  qui permet au ru du pont des chats de passer  sous la chaussée .
Cette dernière y a trouvé un gros ballon d'enfant .
Il reste du travail à faire dans  le parc de la Duchesse Anne pour rendre un meilleur débit au ruisseau,  des  pierres, de la végétation encombrent le lit du ru et des grilles  à l'entrée de plusieurs passages souterrains sont ensevelies sous des branchages.
Du côté du belvédère sur le GR 34 faisant face à l'île de la Comtesse  la passage  nouvellement réalisé était dangereux aux piétons , une protection provisoire ??? contre d'éventuelles chutes  des  promeneurs vient d'être réalisée.

Et tout cela après plusieurs photos sur mon blog montrant le danger des travaux réalisés , il y a t-il un rapport???.
Toujours sur les travaux de  la falaise récemment  exécutés , il n'est pas  nécessaire de sortir major des "Ponts et chaussées" pour comprendre que toute construction pour qu'elle dure  doit se faire sur des fondations solides .
Entre  le Portrieux et Treveneuc , les exemples sont nombreux où après  l'écroulement de la falaise  on a d'abord construit des  murs solide au contact de la  mer avant la  pose de filets métalliques et surtout on a conduit les eaux pluviales par des canalisations   au plus bas possible de la falaise .
Les derniers travaux sur le GR 34 donnent l'image  inverse.
Rien n'a été fait à la base de la falaise, une tuyau d'évacuation des eaux pluviales  a été  installé  n'importe où mais certainement  pas au bon endroit  et le filet métallique posé solidement  n'empêchera pas le grou  transformé en boue par la  pluie de  passer au travers des mailles des filets  métalliques .
Sur le bas de la falaise  une partie  importante d'une buse ainsi que des  morceaux de barrière "Delpierre" sont abandonnés... 
On en a pour son argent avec l'entreprise qui  a réalisé les travaux.

JOUNENT Michel.  
       

Aucun commentaire: