Pages

jeudi 15 février 2018

EHPAD en difficulté , le 15 fevrier 2018


ALERTE, LES EHPAD  SONT EN GRANDES DIFFICULTÉS...

Les Quinocéens connaissent  tous  l'EHPAD Jeanne d'Arc  installé sur la commune.
Comme pour tous les autres établissements de ce genre  en France, les problèmes rencontrés sont multiples et les  menaces  pour le maintien de leurs existences   sont sérieuses.
A l'image de la démarche du Président du Conseil Départemental  des Côtes d'Armor s'adressant au Président de la République, il eût été  souhaitable  de  lire et d'entendre  notre Maire, son  premier adjoint et la conseillère départementale de notre canton  apporter au lendemain de la grève nationale, leurs soutiens à une partie du personnel de  l'EHPAD local, lui aussi en arrêt de travail.

JOUNENT Michel.          

 Côtes-d’Armor.
Alain Cadec interpelle le Président sur les Ehpad.

 Le président du Département des Côtes-d’Armor, Alain Cadec, a écrit au Président de la République. Il demande "des réponses d’envergure" pour les professionnels de la prise en charge des personnes âgées.
Le 30 janvier dernier, à l’occasion de la journée nationale d’actions des personnels des Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des services d’aide à domicile, le président du Département et député européen (Les Républicains), Alain Cadec, s’était engagé à interpeller le Président de la République.
Il a ainsi adressé un courrier à Emmanuel Macron ce mardi. Pour Alain Cadec, il y a « urgence à prendre des mesures rapides sous peine de menacer, à terme, le fonctionnement de ces structures essentielles pour nos aînés ».
Le président du Département estime que « l’annonce de l’octroi d’une enveloppe de 50 millions d’euros aux établissements les plus en difficulté ne me paraît pas à la hauteur des enjeux. […] Notre système de prise en charge en établissement est à bout de souffle alors même que les besoins vont croître considérablement ».
Copie de l'article   du journal Ouest-France du  13 fevrier  2018.
Commentaire de Gilles Dunis:
Les associations de bien pensants préfèrent s'occuper des migrants envahisseurs plûtot que de nos vieux....et du personnel des ehpad....

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les associations de bien pensants préfèrent s'occuper des migrants envahisseurs plûtot que de nos vieux....et du personnel des ephad....