Pages

lundi 11 février 2019

un couac à l'agglo, le 10 février 2019


COUP DE MOU A L'AGGLO...
Dans un peu plus d'une année  auront lieu les élections municipales  et d'ores et déjà on pressent que la gestion de SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMÉRATION sera des plus rock 'n' roll dans les  mois  à venir.
Le vote de défiance  sur les déchets qui a mis la délibération de la Présidente de  l'agglo et à la fois mairesse de Saint Brieuc, en difficulté,  atteste que rien ne va plus au sein du conseil de SBAA.
Une division partisane se fait jour et les sempiternels consensus à la mode "Bruno Joncour " l'ex maire de Saint Brieuc et maintenant député de "la république en marche " ne sont plus de mise.
Cette super agglo irrite beaucoup d'élus  surtout autour du rôle que joue l'administration briochine en étant un peu , beaucoup celle aussi de l'agglo.
Peu avant le vote  mettant la direction de l'agglo en minorité , il y a eu une petite manoeuvre pour essayer de  noyer le poisson  et sauver la Présidente d'un désaveu ainsi que  de son maître  à penser  Bruno Joncour,  celle d'organiser  un vote à bulletin secret .
Une majorité d'élus  a refusé le  mode de vote  à bulletin secret.
Le vote publique a donné le résultat suivant:
  • pour la taxe d'enlèvement des ordures  ménagères (TEOM) délibération présentée par la présidente de  l'agglo: 35 voix dont celle de notre maire.
  • pour la redevance  d'enlèvement des ordures ménagères ( REOM )  43 voix ,opposition  majoritairement de gauche. 
  • abstention : 1 voix
  • absent  : 1 élu.  
Il semble bien à partir de ce couac que l'état esprit imposé par Bruno Joncour depuis deux décennies celui de trouver un consensus sur tous les sujets ne soit plus de mise.
Le dégagisme serait-il en train de frapper la préfecture des Côtes d'Armor???

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: