Pages

dimanche 24 février 2019

assez d'hypocrisie, le 24 février 2019


ASSEZ D' HYPOCRISIE ...

C'est urgent de rappeler encore et encore  que  le racisme, que l'antisémitisme, que l'acharnement  physique et moral contre des minorités  aux comportements  différents est insupportable et condamnable...
Ce qui est aussi encore  plus insupportable , c'est que  des gens se réclamant de  l'idéologie  nazi  profanent des cimetières juifs en tagant les tombes de croix nazis  et ou comble de la bassesse, salissent le visage de Simone Veil peint sur des boites aux lettres par ces  mêmes ignobles croix nazis.
On pouvait penser, sans conviction, qu'en Allemagne les autorités gouvernementales combattaient efficacement le souvenir et les  traces laissés par les années noires de  l'hitlérisme.
Ce  n'est pas tout à fait le cas surtout  quand la  presse nous  informe qu'à la fin de ce  mois de février les autorités allemandes  ont continué à  verser des pensions de  retraite  à quelques  2 000 collaborateurs  du régime nazi .
74 années après la chute de  Berlin et le suicide  du chancelier élu  de l'  Allemagne, il est quand  même  écoeurant  d'apprendre  que  2 033 "collabos"  à travers  le   monde, perçoivent  une pension pouvant aller  jusqu'à 1 300 € par mois et cela  pour avoir servi un régime taxé "de criminel contre  l'humanité".
Les anciens SS sont omis de ces avantages...Ouf .
En Belgique  des députés demandent la fin du versement de ces  pensions.
En France, il serait temps que les autorités gouvernementales demandent aux autorités allemandes, le nom des  54  "collabos" français qui perçoivent encore des pensions et qu'ils, au  minimum, remboursent les sommes  perçues au nom de cette loi  singulière datant de  1951.
Cela ne renflouera pas les caisses de  l'Etat  mais donnera de la véracité aux manifestations  dénonçant la  malfaisance  des années délirantes et mortifères de  l'Allemagne nazi.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: