Pages

samedi 27 avril 2019

le poids des mots ... ,le 27 avril 2019


UNE QUESTION A NOTRE MAIRE!!!
Que sont devenues les peintures murales de Bernard Locca au café-bar-restaurant de la Marine sur la magnifique et grandiose place du Portrieux???
Difficile à dire et surtout à voir puisqu'au second étage du restaurant quatre d'entre elles sur les six ont été recouvertes par des  panneaux isolants.
En  2015, tralala et photos pour célébrer la rénovation* des fresques mais maintenant que le saccage est réalisé que fait notre maire  en charge aussi au niveau départemental de la culture et du patrimoine, pas grand chose  sinon  à produire un silence  gêné du même style que sur le calvaire de Louais .
Au moindre événement une photo de sa personne, des  mots pour montrer que l'on est le maître des événements  et que  l'on pense mieux que  n'importe quel quidam de la commune .
le partenariat fort entre les élus très concernés, le comité de quartier et nathalie Jolibois.

Les photos restent, les  mots s'envolent et démontrent  à loisir que dans notre commune sans un véritable travail en commun de l'ensemble des élus, on ira bientôt vers des surprises.
Je  pense au conflit latent entre  les pécheurs et la construction des éoliennes en particulier.
Je pense, aussi au nouvel aménagement routier au carrefour du Ponto, un véritable sac d'embrouilles.
Je pense, hélas au traitement fantaisiste des règles d'urbanisme dans le secteur du Kermoor.
Je  pense à la conclusion de la vente en réméré de la boutique de la  presse au Portrieux.
Je pense sans espoir au sort du calvaire de Louais abandonné  à l'indifférence de la commune et à celle d'Etables sur  mer.    
Je pense rétrospectivement   au problème que représente   notre adhésion à la super agglomération de Saint Brieuc Armor véritable aspirateur des fonds  publiques comme  par exemple pour  l'achat du bâtiment largement amianté de la  CAF à la ville de Saint Brieuc mais c'est une autre histoire que ces confusions  entre l'agglo briochine et la ville de Saint Brieuc ayant  la même personne à sa tête.

JOUNENT Michel.

*rénovation faîte au frais du comité de quartier du Portrieux...

Aucun commentaire: