Pages

mardi 4 février 2020

à part le maire où sont les....,le 4 février 2020


C'est bien de lutter contre le cancer
EN CRÉANT SUR LA COMMUNE
SEPT ESPACES SANS TABAC.
Entre nous, ce ne sera pas simple à faire respecter  et l'appel à un comportement citoyen relève plus de la galéjade qu'autre chose tant les accrocs au tabac sont des irréductibles dans leur addiction.
Une question me taraude, le vapotage sera t-il permis???
Et si c'est un bon combat que de lutter contre  l'usage du tabac,  il est un problème qui persiste:  celui de l'abandon à terre des mégots  un peu partout, devant  les terrasses des cafés , des restaurants et des commerces.

Apparemment cela ne choque pas grand monde  et les services  municipaux ne se surpassent pas pour nettoyer les caniveaux  et les trottoirs, quant aux élus, adjoints, conseillers délégués et conseillers tout court, ils s'en foutent .
La plupart d'entre eux sont toujours dans leurs bagnoles  alors les trottoirs et les caniveaux, ils ont sans doute autre chose à regarder.  
L'énorme problème que  posent les mégots  est qu'ils empruntent le circuit des eaux pluviales.
Par leur  toxicité ils  polluent la mer et la faune marine , leur durée de vie en mer est de l'ordre de 5 ans  et ils peuvent contaminer par mégot  500 litres d'eau de mer.
Il est grand temps, au delà des espaces non fumeur décrétés par le maire de sonner le tocsin pour sommer les fumeurs de ne pas  jeter leurs mégots hors des cendriers et autres réceptacles.


 
Toujours dans l'indifférence des élus et du personnel communal dans la rue Suffren depuis une dizaine de jours un trou s'est formé sur la chaussée  et là aussi tout le monde s'en fout ...
C'est dangereux la nuit pour les piétons, cette petite rue  est à peine éclairée.









JOUNENT Michel avant tout  et encore un piéton .    

Aucun commentaire: