LE CHATEAU DE CALAN.
En inscrivant un monument Quinocéen à l'inventaire des monuments historiques, le château de Calan le 4/12/2017, 3/4 de km² sur les 3.87 km² de la surface totale de la commune tombe sous des contraintes significatives.
Lorsqu’un immeuble est situé dans le champ de visibilité d’un édifice classé ou inscrit, il ne peut faire l’objet, tant de la part des propriétaires privés que des collectivités et établissements publics, d’aucune construction nouvelle, d’aucune démolition, d’aucun déboisement, d’aucune transformation ou modification de nature à en affecter l’aspect, sans une autorisation préalable » (art. 13 bis, 1er alinéa).
Sans aucun accord toute la zone ceinturant l'hôtel a été déboisée et cela dans l'indifférence des élus et du maire en particulier.
Pendant des années cela n'allait pas fort entre le château et l'hôtel Ker Moor, je parle des propriétaires. Aujourd'hui le beau temps est revenu le chatelain vend son château et l'hôtel est revendu à de nouveaux propriétaires.
La vie change et un nouveau regain se fait jour pour activer ce site mais la question que je pose où est le respect des textes???
Cela n'en prend pas le chemin !!! Qui des deux restera debout après les travaux en cours... allez savoir .
JOUNENT Michel.
Commentaire: C’est d’autant plus agaçant de savoir que le propriétaire du château a d’abord fait construire l’hôtel avant de demander le classement de son château. Autre point critique : l’association des amis de Saint Quay Portrieux est en train d’œuvrer pour faire classer MH le phare de la vieille jetée du port. On ne pourra décidément plus rien faire dans notre ville truffée de MH !!
1 commentaire:
C’est d’autant plus agaçant de savoir que le propriétaire du château a d’abord fait construire l’hôtel avant de demander le classement de son château.
Autre point critique : l’association des amis de Saint Quay Portrieux est en train d’œuvrer pour faire classer MH le phare de la vieille jetée du port. On ne pourra décidément plus rien faire dans notre ville truffée de MH !!
Enregistrer un commentaire