Pages

jeudi 8 décembre 2011

chauffard 08/12/2011

ACCIDENT DE CIRCULATION.





Dans la nuit de mardi à mercredi 7 décembre, vers une heure du matin, un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule.
Il s'est encastré dans la vitrine de l'ancien bar-tabac de la rue de la Victoire.
                              vitrine sécurisée                                                                       véhicule  responsable du bris de  la vitrine
Le conducteur, un cuisinier travaillant dans un restaurant de Saint Quay, roulait à l'évidence trop vite sur la chaussée glissante.
En journée , les automobilistes ne respectent pas la vitesse sur l'axe traversant la ville (Boulevard Foch et rue de la Victoire), la nuit, cette transversale devient un circuit automobile.
Ce n'est pas le premier accident de ce genre; à peu près au même endroit, une voiture avait heurté et déplacé un bac floral et de l'autre côté, vers le centre ville, les accidents ne se comptent plus contre les poteaux empêchant le stationnement sauvage.
Inutile de chercher des vandales ou des vents mauvais pour expliquer ces accidents...
Les chauffards sont les seuls responsables et tant que la zone réglementée à 30 Km/heure ne sera pas respectée, les accidents continueront.
Le responsable de l'accident est identifié, c'est le principal, et brocarder la présence des caméras de vidéo surveillance n'est pas de mise dans la circonstance.
Ne mélangeons pas tout !!!

JOUNENT Michel

4 commentaires:

Anonyme a dit…

comme vous êtes gentil aujourd'hui Michel, c'est bien agréable et vous avez raison ;anonymes

Anonyme a dit…

Et la rue clémenceau, c'est aussi un circuit de vitesse malgré les 30km/h
limités. Et sans parler de ceux qui l'a prenne en sens interdit et à fond les manettes !!!

Fanch a dit…

La ville de St Quay-Portrieux ne disposant de panneaux d'entrée d'agglomération que sur les principaux axes, un automobiliste ayant pénétré dans la ville par une des nombreuses autres pénétrantes peut légalement circuler à 90 kms-heures, sauf si une circonstance particulière créé un danger. Actuellement dans de nombreux quartiers urbanisés de la ville, la vitesse légale est de 90 km-heures. La situation a été signalée à la mairie à de nombreuses reprises

Anonyme a dit…

Anonyme
Je pense que si déjà la Police Municipale et la gendarmerie faisaient son travail correctement ( lorsque la rue clémenceau était à double sens ) de nombreuses voitures stationnaient sous le panneau en bas de la rue "stationnement interdit" sans jamais qu'une contravention ne soit dressée