Pages

lundi 16 avril 2012

hotel St Quay 17/04/2012



DU CÔTÉ DE CHEZ "SIGNATURES "*








Depuis le début de ce mois d'avril, l'hôtel restaurant "Le saint Quay" a retrouvé une seconde jeunesse.
Son nouvel accueil hôtelier et le plaisir qu'offre sa table sont à découvrir.
Les nouveaux propriétaires, par un investissement très important, ont radicalement transformé l'établissement.
On est passé, au bout de quelques mois de travaux, d'un espace vieillot et désuet à un hôtel plein de charme avec une salle de restaurant élégamment décorée.
Le restaurant offre une carte différente de celles proposées par les autres restaurants locaux, le service est à la hauteur et l'ambition de devenir une table recherchée dans la région est tout à fait réalisable .
Le décor de la salle principale du restaurant fait oublier facilement l'absence de vision du bord de mer.
Il en est de même pour un petit salon ouvert pour des fêtes de famille, des anniversaires ou pour des moments demandant un retrait par rapport à la salle commune.

A écouter l'un des associés , l'hôtel ne rentrera pas dans un classement étoilé mais restera de "Charmes" afin d'éviter toutes les contraintes et recommandations de sécurité imposées par la Commission européenne de Bruxelles .
Lors de l'achat, les nouveaux propriétaires pensaient transformer l'hôtel de huit chambres en établissement offrant des chambres d' hôtes.
Une telle opération aurait conduit à faire perdre le classement de la ville en station balnéaire.
La municipalité, devant ce risque, s'est opposée à la demande des acheteurs .
Après le caviste, face à l'église, le bar-tabac presse et jeux et le restaurant de brochettes sur le nouveau port et bien d'autres commerçants que j'oublie, il est bon de voir depuis quelque temps des hommes et des femmes s'installer commercialement à Saint Quay pour y vivre et y gagner leur vie.
La première démarche de ces commerçants courageux n'a pas été de faire appel au finances de la municipalité pour réaliser leurs affaires... à méditer.
Et c'est plutôt sain pour l'avenir de la commune.

JOUNENT Michel
* Hôtel "Le saint Quay" et restaurant "Signatures"  02 96 72 70 48 .

1 commentaire:

DUNIS Gilles a dit…

tout à fait d'accord avec M.J.,excellente cuisine,il y a des lustres que je n'avais savouré une aiguillette de rumsteak aussi goutue(signé Roland Giraud ds "Pappy fait de la résistance"un de mes films cultes....)et pour les gourmands je leur recommande le fondant au chocolat...je bave sur mon clavier...Je souhaite à cette nouvelle table le succès qu'elle mérite,mais ne vous laissez pas griser,il faut maintenir la qualité..pas facile vu le contexte économique.