Comme un malaise!!!
Au hasard de mes promenades matinales, j'ai croisé ce matin le nouveau correspondant local de "La presse d'Armor", M Gilles Desfrançois.
Je n'ai pas eu le temps de le féliciter, de lui parler de la qualité de son papier sur le conseil municipal mouvementé du 12 avril, qu'il m'a fait part de sa volonté de cesser sa collaboration avec le journal.
En quelques mots, il m'a rapporté son désir de donner à la page de Saint Quay une place plus en adéquation avec ce que représente la ville et ceci n'est, apparemment pas partagé ou compris par la rédaction.
Dans ce genre de presse où l'on utilise une main d'œuvre journalistique à bon marché, il est à l'évidence demandé aux correspondants de collecter seulement des informations incolores et inodores et de ne pas trop se pencher sur les sujets qui fâchent.
Une page complète consacrée au cinéma avec une expertise des propos échangés au cours des débats de l'assemblée municipale avait vraiment quelque chose de nouveau et donnait aux lecteurs matière à réfléchir sur cet interminable feuilleton qu'est la gestion de la salle Arletty.
Les correspondants du journal défilent à Saint Quay, les villes de Binic et de Plouha sont sans correspondant .
Les populations de nos petites villes recherchent en lisant leurs journaux locaux des informations précises sur la vie municipale et associative et apprécient tout ce qui peut élever le débat.
La rédaction du journal "La presse d'Armor" semble plus incline à vendre un support pour sa régie publicitaire et réserve à l'occasion aux permanents du journal les évènements importants.
C'est dommage, pour une fois où un vrai travail journalistique se faisait jour, de voir déjà s'arrêter ce nouveau et maintenant ancien correspondant!!!
JOUNENT Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire