Pages

vendredi 10 mai 2013

cahier d'acteur 10/05/2013




Lettre ouverte à Monsieur le Maire ...
par l'adjoint G Brezellec.



Le 6 mai 2013, par émail à l'adresse de Dominique Blanc.

Monsieur Le Maire ,


Concernant notre dossier de candidature pour la maintenance éolienne, nous avons ébauché 2 scénarii en fonction de l'incertitude qui pèse sur la zone Np du port d'Armor; cependant cette situation pourrait devenir un handicap, parce qu'il nous revient de choisir entre les 2 options afin d'affiner ,en collaboration avec les usagers, la proposition définitive.
Je suis régulièrement interrogé sur cette situation, à la fois par les pêcheurs professionnels et par les élus du conseil général; compte tenu du calendrier et de l'annonce probable du choix du port retenu par "ailes marines" dans le courant du mois d'octobre, ne serait il pas judicieux que le conseil municipal se prononce lors de sa prochaine séance, sur une revision partielle du PLU ?
Par ailleurs, toutes les Communautés de communes intéressées par ce projet ainsi que les communes concernées, ont rédigé un "cahier d'acteur".
La CDC du Sud Goelo l'a fait ainsi que le port d'Armor, ne manque que la commune de Saint Quay, n'y a t'il pas une certaine urgence à nous positionner ???
Compte tenu de l'enjeu, j'ai proposé à Philippe Louesdon de participer à cette rédaction, je souhaite connaître votre avis sur ce sujet.
Dans l'attente,

Remarques très personnelles de Michel JOUNENT sur  cette demande :
OUI trois fois  OUI, il faut que  le conseil municipal dès le  16 mai  2013 revise le  PLU  et surtout que  les élus  réalisent par la suite et rapidement  un cahier d'acteur spécifique  à notre commune. 
Cela ne semble pas à  ce jour, être la  préoccupation première du premier magistrat. 
Complément au mail  de G Brezellec:
" Si j'ai décidé de publier ce mail, c'est parce que, comme d'habitude, je n'ai pas eu de réponse, bien qu'il y ait urgence que ce point du PLU soit réglé, mais nous avons également appris, en lisant le blog de la ville, la date et l'ordre du jour du prochain conseil !!! aucun élu n'était au courant, pas de convocation officielle non plus, ce qui montre bien le mépris que le maire nous témoigne; comment s'étonner après une telle attitude, que la tenue des conseils municipaux soit aussi déplorable .....
Bien évidemment, l'inscription demandée à l'ordre du jour ne figure pas pour ce prochain conseil....sans commentaire..."

BREZELLEC Georges