Pages

mercredi 8 mai 2013

un maire de division 8/05/2013




UNE PARTICIPATION DOUTEUSE...



Le maire sera à Paris le 26 mai pour manifester contre
 "le mariage pour tous".
Je tiens cette information de son propre blog et cela confirme totalement la capture d'écran d'un journal télévisé où les lecteurs du"Blog de Michel" ont pu voir notre "centriste humaniste" au milieu d'un bien singulier aréopage d'hommes et de femmes politiques marqués par leur extrémisme.
Aujourd'hui, M Blanc clame son droit à se conduire comme n'importe quel citoyen.
Il dit à haute voix son refus d'une loi (pas d'un texte ) qui heurte, soi disant, sa conscience!!!
En manifestant déjà à Paris le 21 avril , ceint de son écharpe tricolore de maire, M Blanc a montré qu'il n'était pas un simple citoyen mais un maire en exercice.
Il a oublié que ce titre et cette écharpe, il les devaient à son conseil municipal .
Et la  moindre des choses aurait été  d' informer ses collègues du conseil de son engagement qui  implique  maintenant la commune.
Demain,  on lira dans  la  presse: le maire de Saint Quay Portrieux a manifesté contre  la loi permettant le mariage  entre deux hommes ou deux femmes.
Nous savons qu'un premier magistrat normal n'a pas que des droits mais surtout qu'il a beaucoup d'obligations.
Dans notre commune, c'est tout le contraire depuis le début de cette mandature dite "Autrement"et  cela sur tous les sujets.
De la nomination d'une commission chargée d'établir les zones humides dans le périmètre communal au non respect du code général des collectivités territoriales, M Blanc s'est octroyé la totalité de la direction municipale et l'interprétation des textes.
Le vote du budget primitif 2013 a redonné des ailes à notre maire , il se permet tout et dernièrement sur plusieurs sujets, on demeure interdit devant le mépris qu'il affiche envers ses collègues du conseil, par exemple:
1. l'association sport nautique de SQP est en sérieuse difficulté financière, compte tenu de l'importance de cette association pour le renom de la ville, le maire président de la commission des sports aurait dû multiplier les initiatives pour sortir de l'ornière cette association, on sera loin du compte lors du prochain conseil municipal du 16/05/2013.
2. sur la bataille visant à gagner la venue de la base de maintenance des éoliennes sur le Port d' Armor, l'activité du maire se résume à pas grand chose sinon à regarder par dessus l'épaule G Brezellec qui au nom de sa vice présidence au syndicat mixte du Port d'Armor a pris les choses en main.
Aucun élu Quinocéen n'est associé officiellement à cette affaire si importante pour l'avenir de la ville.
Les exemples de pouvoir personnel de notre maire sont multiples et nuisent profondément au fonctionnement démocratique d'un conseil municipal au service de toute la population.
 Mais dans cette prise de position politique sur le mariage pour tous, la démonstration est faite que sans mon alerte sur mon blog , la dualité de la personnalité de M Blanc serait passée inaperçue.
Entre Paris et Saint Quay Portrieux, entre la gestion pas toujours facile d'une commune en déclin et jouer au grand parmi ses relations politiques parisiennes, son choix est fait.
Au diable les ploucs Quinocéens et, décidément, au début de l'année 2009 G Brezellec avait totalement raison de dire que M Blanc n'aimera jamais Saint Quay.
Cette prise de position contre la mariage pour tous annonce sans coup férir quand on regarde les résultats électoraux depuis 2008 et la sociologie de notre commune que le maire tentera un second mandat en 2014.
Depuis des années, un laudateur aveugle sur l'activité du maire , résidant dans le pays d'Aix, s'inquiète d'une photo où l'on voit le maire en pleine agitation au cours d'une manif' parisienne et de ses conséquences sur l'attribution de la base de maintenance des éoliennes.
Eh bien le maire a surenchéri en informant de sa présence, le 26 mai à Paris au côté de politiciens dont l'obscurantisme est bien connu.
Oui ...dans un département dirigé par des élus de la majorité présidentielle, M Blanc affaiblit par l'affichage de sa conscience ??? la possibilité du choix de  notre port pour réaliser la maintenance des éoliennes .


JOUNENT Michel.


PS: sur la situation de SNSQP et les explications apportées par ses dirigeants, il est inadmissible de constater que l'adjointe (Mme Quéré ) pendant 5 ans aux sports, présente dans les murs de la mairie pendant la tenue de la commission spéciale sur cette situation financière n'ait pas daigné s'expliquer sur "son implication" dans la gestion complexe de cette association,
C'est vrai que la préparation des futures municipales autorise chez elle une amnésie déjà totale sur son action passée dans cette mandature marquée par le chaos.