Pages

mercredi 28 janvier 2015

la côte d'alerte est attteinte 28/01/2015


LETTRE OUVERTE DE Mme THÉPAULT
A LA MUNICIPALITÉ.
Nous avons appris aujourd'hui que la BOULANGERIE DU PORT, rue du commerce, va FERMER DEFINITIVEMENT ce mercredi 28 Janvier, et que d'autres commerces sont en difficultés dans la commune
Je me souviens des promesses électorales de notre Maire, qui avait le projet de réunir les commerçants et les artisans dans un POLE comme St Brieuc.
Qu'en est il ???
Les habitants du quartier du Port sont en colère, par cette FERMETURE, car la Municipalité était au courant des difficultés de ce commerçant, il y avait un manque de signalisation qui avait été résolu par LES FRERES LARCHER, malheureusement Mr Le MAIRE, avait fait enlevé ce fléchage
Au lieu de penser à un PROJET pour la MODIFICATION COUTEUSE des jardins et du bord de la plage du PORT, il serait plus judicieux de faire revivre les commerces, les 2 BOUCHERIES ONT FERMEES, PLUS DE LIBRAIRIE, PLUS DE BOULANGERIE, quel sera le prochain commerce à fermer dans cette partie de ST QUAY??
Les rares commerces ne sont pas sur le Bd  FOCH, rue principale de la commune et ont besoin de signalisation
A quand un CENTRE DES CONGRES où il y aura des ANIMATIONS tout au long de l'année, accessible à tous, et pour toutes les générations.
Nous avons pourtant un Chargé de Communication dans la commune, a quoi sert il ???
D'autre part, il me semble me rappeler qu'à un CAFE CITOYEN,  les propriétaires ayant des débordements d'arbres et de haies sur la voie publique, devaient faire le nécessaire.
RIEN n'est fait, sur les trottoirs il va bientôt y avoir plus de mousse que de bitume
A propos des festivités de Noël, qui a décidé??? quel en a été le budget ??? où étaient les chalets en bois???
Il faut espérer que pour 2015 les illuminations du PORT seront nettement plus étincelantes, plus garnies, plus enrichies surtout sur la RUE PAUL DE FOUCAULD.
THEPAULT Michèle.

Commentaire de Cheik en Blanc:
Qu'en est t' il des promesses électorales de cette équipe nouvelle : "une gestion municipale sereine et apaisée, une commune agréable et bien entretenue, une équipe à l'écoute et solidaire".
Et aussi "les années à venir verront une refonte urbaine conséquente du quai de la République et du quartier ?.
Du côté de la communication, pas d'info sur la rénovation du quartier du Portrieux (avec ses venelles), en lien avec les terre-pleins du nouveau port, ni de la remise à niveau de la station d'épuration; pas d'articles de presse sur le lancement de nouveaux chantiers autres que ceux qui ont été votés par la l'ancienne municipalité ; rien sur les commerces en difficulté ou qui ferment .....
A près d'un an de gestion, l'équipe nouvelle serait-elle prête ?

3 commentaires:

CHEIK EN BLANC a dit…

Qu'en-est-t-il des promesses électorales de cette équipe nouvelle : "une gestion municipale sereine et apaisée, une commune agréable et bien entretenue, une équipe à l'écoute et solidaire". Et aussi "les années à venir verront une refonte urbaine conséquente du quai de la République et du quartier ?.

Du côté de la communication, pas d'info sur la rénovation du quartier du Portrieux (avec ses venelles), en lien avec les terre-pleins du nouveau port, ni de la remise à niveau de la station d'épuration ; pas d'articles de presse sur le lancement de nouveaux chantiers autres que ceux qui ont été votés par la l'ancienne municipalité ; rien sur les commerces en difficulté ou qui ferment .....

A près d'un an de gestion, l'équipe nouvelle serait-elle prête ?





Bernard Bruhat a dit…

Je salue Madame Thépault qui est une citoyenne courageuse osant s'exprimer en son nom. Ca nous change des planqués anonymes !...

On peut quand même se poser la question de la fermeture de cette boulangerie. Comment ce commerce, qui existe depuis des dizaines d'années peut-il se déclarer soudainement en faillite ? Les consommateurs ont peut-être une explication ? En tout état de cause, la municipalité ne peut commettre la même erreur que pour la Librairie du Port avec son locataire indélicat.
Pour le reste , nous attendons avec impatience les choix stratégiques et prioritaires de la municipalité pour l'année 2015 pour juger. Les débats seront surement retransmis par vidéo à l'attention des citoyens absents physiquement.

Gilles PICOLET a dit…

Pour une fois, je suis d'accord avec M. Bruhat.
En tant que consommateur j'ai abandonné cette boulangerie pour la médiocre qualité de ses produits, ayant trouvé, dans les autres établissements des produits me donnant toute satisfaction.
Ce n'est pas un simple panneau indicateur qui peut changer la survivance d'un commerce, surtout dans le cas d'une installation très ancienne au cœur du quartier commerçant.
Il ne faut pas repousser la responsabilité d'un échec sur une Commune qui n'a rien à voir dans la fabrication du pain, même si, de temps à autre, elle peut se trouver "dans le pétrin"...