Pages

mardi 1 décembre 2015

pour un choix réfléchi 2/12/2015

VOYAGE SANS RETOUR.
La fusion entre les trois  intercommunalités Leff-Communauté, Plouha-Lanvollon et le Sudgoêlo est le fruit d'une réflexion politique.
La fusion du Sudgoëlo avec  l'Agglo de Saint Brieuc, les intercommunalités  du Centre Armor Puissance 4 et de Quintin Communauté  n'est que la stricte application des directives gouvernementales par le Préfet, celle de  promouvoir la mixité partout. 
  • mixité sociale.
  • mixité scolaire .
  • mixité urbaine.
  • mixité entre  les hommes et les femmes dans le partage des responsabilités électives.
  • etc,etc...
Elle est avant tout économique.
La proposition de découper  le département en moins d'intercommunalité   n'est pas un exercice de style pris  par le Préfet   hors des directives  gouvernementales.
Le Préfet des Côtes d'Armor est un   haut fonctionnaire désigné par le gouvernement actuel; ce corrézien de naissance, diplômé de l'ENA , ancien chef de cabinet  de la  ministre Mme Royale  et  de  plusieurs cabinets  ministériels  n'est pas un novice dans  l'organisation de  la vie politique de notre  pays.
Pour que nous puissions agir sur le choix définitif , il faut agir en direction de nos élus locaux; il faut qu'ils sachent que nous voulons vivre  dans  une intercommunalité  à dimension  humaine .
Aller vers Saint Brieuc sera du domaine de  l'irréversible , se réunir à trois dans le Goëlo  sera  une  première étape  qui aura  l'avantage de  pouvoir évoluer dans  le temps.
JOUNENT Michel.  

Aucun commentaire: