Pages

mercredi 30 novembre 2016

un peu d'éthique SVP, 30 novembre 2016

LA SCANDALEUSE  ATTITUDE
DU CONSEILLER MUNICIPAL ROQUES .
A la suite  de sa condamnation dans le cadre d'un plaider-coupable*  pour avoir usurpé mon identité**, le maire lui a retiré sa délégation au sein du conseil municipal de Saint Quay Portrieux.
Il n'habite plus la commune depuis la reconnaissance de cet acte délictueux (premier trimestre 2016).
Il ne participe plus à la vie municipale, il est régulièrement absent des conseils municipaux.
Aux   9 derniers  conseils, il a "brillé" par son absence !!! 
Qu'attend t-il pour démissionner du conseil  et laisser sa place à l'un des suivants de la  liste du maire ???
Ce n'est pas le travail qui manque  au conseil pour développer notre commune afin de la rendre toujours plus attractive .
Se  présenter aux élections municipales représente  plus de devoirs que de droits et c'est aussi un immense respect que l'on doit  à  l'électorat qui, à priori ,vous a fait confiance.
"Le courage-fuyons" après s'être fait "pincer"  pour  ses turpitudes n'est pas honorable  !!!
Je sais que le maire  ne peut pas lui imposer de démissionner  mais  il peut amicalement le lui suggérer à moins qu'il ne se méfie de quelques malices pouvant venir  de la part de ce conseiller voyageur qui fut longtemps l'un de ces plus proches  conseillers pour conquérir le poste  de premier magistrat. 

JOUNENT Michel. 
 * Plaider coupable  : c'est reconnaitre sa faute et c'est aussi indemniser la victime afin de s'éviter un procès en correctionnel.
**Je continue toujours à être ennuyé par  la manipulation informatique  de Roques. 
Commentaire de Michel Thépault , membre non élu de la liste "C'est le temps d'une équipe nouvelle avec Thierry Simelière":
Mr JOUNENT, que pensez vous de la même attitude de VICTORIEN DARCEL, qui n'habite plus depuis longtemps la commune, qui donne procuration a Mr SIMELIERE, MAIRE de la commune, Mr DARCEL ne participe pas aux différents CONSEILS MUNICIPAUX depuis son départ/ Il devrait donc DEMISSIONNER dans les plus brefs délais car si je ne me trompe pas il reçoit une indemnité de 250 EUROS par mois, et il en va de même pour 2 autres CONSEILLERS MUNICIPAUX très souvent absent. 

lundi 28 novembre 2016

la vérité pour les nuls , 28 novembre 2016

Ouest-France du 28 novembre 2016.

LA VÉRITÉ... TOUT SIMPLEMENT !!!
L'ancien maire de Saint Quay a souvent raconté n'importe quoi pendant son mandat.
Dernièrement, il s'est empressé d'envoyer aux journaux régionaux , à La Presse d'Armor et aux correspondants locaux  un communiqué racontant en raccourci quatre années de procédure judiciaire  à mon encontre ..
Dans son communiqué, il a osé  écrire qu'il n' avait  pas fait appel  alors que c'est lui qui s'était  pourvu en cassation  après l'irrecevabilité de sa  plainte en septembre 2014.
Deux ans après en  septembre 2016, il a demandé de la  manière la plus piteuse au tribunal de Rennes  d'acter le retrait de sa  plainte.
Cela a eu pour conséquence l'extinction de l'action publique et de l'action civile .
Pour me défendre, mes frais d'avocat ont été abondés par mon ami Michel Rocfort et un grand nombre de conseillers municipaux.
Pour le plaignant, le choix d'un ténor du barreau nantais et le  recours à la Cour de Cassation a du  lui coûter une fortune  et l'on comprend mieux le pourquoi de son renoncement .
L'article incriminé , soi disant diffamatoire a connu  au cours de la procédure une succession de décisions judiciaires;  elles  ont à chaque fois rendu inattaquables les informations décrites dans  le post paru sur   mon blog .
C'est la hantise de se voir condamner au dépens dans cette affaire qui a conduit l'Ex à mettre les pouces.
J'affirme de la  manière  la plus catégorique que  je n'ai jamais versé  le moindre centime au plaignant et payer quoi que ce soit à la justice.
Ainsi s'achève  le dernier mauvais  numéro  de  l'ex maire.
Le rideau est tombé  sur celui que  les Quinocéens  appellent déjà après sa prestation ridicule de maire   "gabegie le magnifique "

JOUNENT Michel. 

PS: la presse d'armor  a censuré dans ses tribunes libres  l'article de Michel Rocfort ...sur quelles compétences???
elle a publié mes condamnations  provisoires  et jamais  les attendus de jugement favorables à ma personne... Où est l'objectivité de cet hebdomadaire???
        

dimanche 27 novembre 2016

l'anarque des primaires, 27 novembre 2016

L'Esprit et la Lettre de la V ème République se meurent .
On est de nouveau revenu  avec ce gadget  états-uniens, les primaire, aux démons de IV ème République.
C'est à dire  les intrigues et les combines des appareils politiques  qui faisaient et défaisaient  les gouvernements d'alors .
Les  primaires  sont des élections  qui confisquent au peuple le  principe d'un citoyen= une voix .
Les primaires, c'est la sélection d'un candidat  dans le cadre d'une élection censitaire.
Ceux qui votent aux primaires sont les électeurs politisés, ceux qui pensent à la place du populo, ceux qui sont relayés par  la presse dominante et les  moyens audio visuels  ...
Les primaires forment un  filtre insupportable, l'élection du Président (homme ou femme) n'est plus la rencontre  de ce dernier avec l'ensemble de  l'électorat.
Les primaires font obstacle à l'égalité entre les  candidats, il  y avait  en  2015 près de  45 millions de français inscrits dans  les  listes électorales, la droite et la gauche se divisaient grosso modo en deux  donc par conséquent 4.5 millions de participants à cette primaire de droite   montrent   la relative faiblesse de l'engagement des citoyens  d'autant que dans  cette élection qui se veut de droite  une fraction non négligeable d'électeurs de  gauche  n'ont pas eu peur de se parjurer  en signant une charte les désignant comme des lecteurs de droite.
Bref , les  primaires sont bien le retour aux  combinaziones et "aux princes qui nous gouvernent"
Pour information: le deuxième tour des primaires à Saint Quay a donné le résultat suivant :
·        votants :1621 voix
·        exprimés: 1618 voix ???
·        François Fillon: 1139  et 70.39 % des voix.
·        Alain Juppé : 479 et  29.61 % des voix.


JOUNENT Michel. 

Commentaire d'Octave:
"Tout à fait d'accord, ces primaires, de droite ou de gauche, sont contraires à l'esprit des institutions de la Ve République et ne sont rien d'autre que la confiscation de la présidentielle par les partis politiques, ceci dit que faire si ton favori s'y soumet ? sinon y participer pour assurer sa candidature.
La gauche a lancé ces primaires pour imiter les USA qu'elle vilipende pourtant systématiquement et la droite qui veut toujours "remettre une couche" de démocratie, l'imite à son tour. On oublie que les USA ont, eux, la même constitution depuis 1787 alors que la notre ( la cinquième depuis 1789 sans compter, deux empires, trois royautés et l'Etat vichyste) a déjà été largement dénaturée, ne serait-ce que par le quinquennat présidentiel correspondant aux élections parlementaires.


le geste qui sauve , 27 novembre 2016

Défibrillateur apposé au mur des sanitaires du Port d'Armor.

UNE INFORMATION À PARFAIRE..
Les problèmes cardiaques sont de  plus en plus fréquents .
Ils ne touchent pas seulement  une  population âgée.
Les motifs de ces maux sont multiples  et leurs origines  souvent liés  au mode  de vie  comme le stress occasionné par la vie  moderne par exemple.
En cas de présence d'une personne en difficulté,  voire en arrêt cardiaque, les minutes sont comptées.
Il faut avant tout chose  prévenir les secours  en composant le  15 ou le  112 en Europe.
Un fois les secours prévenus dans le cas d'un arrêt cardiaque, il faut essayer de  réaliser un choc électrique externe  avec un défibrillateur.
En l'absence de matériel, il faut pratiquer  une réanimation  cardiopulmonaire en attendant l'arrivée des secours munis de cet appareil.
Dans le cadre de la campagne  "adoptons des comportements  qui sauvent" le centre de secours du Sudgëlo a ouvert le  samedi 12 novembre  ses portes à la population  pour la sensibiliser  aux gestes qui sauvent ; c'était un excellente  initiative.
Par contre il n'apparaît nul part le positionnement  des défibrillateurs dans notre commune, de mémoire j'en situe quatre .
·        un à l'Hôtel de ville ouvert aux heures de bureau .
·        un au Casino ouvert avec une plus  grande latitude  horaire
·        un à l'Ehpad Jeanne d'Arc.
·       un aux sanitaires du port d'Armor , le  seul  à être accessible à tout un chacun quelque soit l'heure et le jour .
Oui , il y a un effort d'information  municipale à réaliser  pour  informer les Quinocéens  de  la situation de ces matériels, de la facilité à s'en servir et éventuellement le moyen de le  rendre  opérationnel .


JOUNENT Michel.

vendredi 25 novembre 2016

travaux communaux, 25 novembre 2016

C'EÛT ÉTÉ
UNE INFORMATION COMPLÈTE
que de  produire  sur "le Saint Quay Portrieux  magazine" ou sur le site municipal  les plans de refonte de la rue de Dol.
L'abattage des arbres devenait nécessaire et urgent , ils étaient tous malades.
Les trottoirs en terre empêchaient la circulation des  voitures pour enfants  et des fauteuils pour handicapés.
Il n'existera plus qu'une  seule voie de circulation  avec un stationnement pour les voitures des deux côtés de la rue.

Les jours de marché, le vendredi, la rue du général Leclerc et la rue de Dol ne  seront plus mises en double sens de circulation.
Les vendredis, un nouveau plan de circulation devrait voir le jour et il deviendra un vrai casse-tête pour les automobilistes au niveau  de la rue Jeanne d'Arc entre la boutique Gervaise et l'agence immobilière.
L'important aujourd'hui  est  de constater qu'enfin cette voie principale de notre commune retrouve  un aspect plaisant .
Question: à la suite de cette rénovation, se pose comme jamais  le déplacement du marché vers  la  place d'Armes et son extension en été sur la place de Verdun voire le parc de la Duchesse Anne ???


JOUNENT Michel  

jeudi 24 novembre 2016

non à la bien-pensance des bobos , 24 novembre 2016



SI DIEU EXISTE 
QU'IL LE PROUVE  
ET S'IL N'EXISTE PAS
QU'IL AIT LE COURAGE DE L'AVOUER.




Commentaire de Gilles Dunis:
SON AVENIR EST DEVANT LUI....MAIS IL L'AURA DANS LE DOS A CHAQUE FOIS QU'IL SE RETOURNERA
Signé: FURAX

mardi 22 novembre 2016

et pan sur le bec,22 novembre 2016

Notre Président  n'est pas Nostradamus!!!


Dans son livre confidences " Un Président ne devrait pas  dire ça" à la page  16 le chef de l''Etat faisait un  pronostic sur la primaire de la droite.
Il voyait un duel   Sarkosy-Juppé.
Il n'est pas le seul, loin  de là.
Nombreux sont ceux qui ne voyait pas François Fillon  qualifié pour le second tour  de la  primaire  de la droite et du centre.
Francois Hollande  faisait partie  de ceux là.
Mais en plus , le chef de  l'Etat n' a pas été très  prudent .
Dans son livre confidences  "Un Président ne devrait pas dire ça "à la page  16, il était même catégorique dans son pronostic  annonçant un duel Sarkosy-Juppé.
Il prenait même un grand risque sur le cas  de  l'ancien Premier Ministre  de Nicolas Sarkosy.
"Fillon  n' a aucune  chance .Non pas parce qu'il n' a pas de qualités , il en a  sans doute ; ni un mauvais  programme , il a le programme le plus explicite ; non pas parce qu'il n'a pas de densité personnelle ....
Mais son rôle est tenu par Juppé. C'est à dire , pourquoi voter Fillon alors qu'il y a Juppé???
Il n'y aurait pas Juppé, je dirais , oui sans doute que Fillon serait le mieux placé pour disputer à Sarkosy  l'investiture mais il se trouve qu'il y a  Juppé" analysait-il devant les journalistes .
Un manque de  prudence avéré  qui n'est pas le  premier .
Au cours de  plusieurs sorties  publiques, François Hollande  avait prédit  la victoire d'Hillary Clinton à la  présidentielle  américaine .
On connaît la suite de  l'histoire  ...

Extrait d'un article lu dans la presse.

lundi 21 novembre 2016

affluence record , 21 novembre 2016

A propos de la préparation de l'élection présidentielle de 2017 et de la primaire  de la Droite et du Centre, il est une nouvelle fois notoire de constater.
LE FIASCO des entreprises de sondages.
Le NAUFRAGE des médias et  leurs incompétences pour analyser  la situation politique de la droite et du centre.
A Saint Quay Portrieux, le bureau de vote installé dans la salle "Yéyé " regroupant les communes du Sudgoëlo,  a connu une affluence  record .
Pour information les résultats sont les suivant:
·        votants : 1470 voix  
·        votes exprimés : 1469 voix.
·        N Sarkosy: 251 voix= 17.8%
·        F Fillon : 763 voix= 51.94 %
·        N Kosiusko-Moriset: 26 voix= 1.77 %
·        A Juppé: 389 voix= 26.48 %
·        JF Copé : 4 voix= 0.27 %
·       B Le Maire : 25 voix= 1.70 % .... 
      BLM le candidat ayant reçu l'appui de notre maire  T Simelière.
·        JF Poisson : 11 voix= 0.74 %


JOUNENT Michel  dans l'attente  de la singulière primaire de la gauche.

samedi 19 novembre 2016

une déroute judiciaire , 20 novembre 2016


UN EX-MAIRE , 
IGNARE EN MATIÈRE JUDICIAIRE.
Si, en 2012, il a procédé par citation directe à Nantes , commune voisine de Saint Quay bien sûr!!! c'est qu'il ne voulait pas connaître le sort de sa  plainte déposée contre la LEQ en  2010; une plainte classée sans suite par le Procureur de la République de Saint Brieuc .
En s'appuyant sur cette citation directe, l'Ex a obtenu, 2 mois après la parution de l'article contesté de Michel Rocfort, son retrait de mon blog.
Les mesures prises dans les attendus des jugements en référé en première audience  et en appel n'étant dans  l'attente du procès sur le fond que conservatoires et par conséquent non exécutoires .
Le premier jugement  sur le fond, a reconnu ma bonne foi  sur  3 des 4 points composant  l'article de Rocfort.
En septembre 2014, le procès en appel de Rennes est allé plus loin; il a jugé irrecevable la plainte de  l'Ex   car, en effet,  cette  plainte aurait dû recevoir l'assentiment du Conseil Municipal pour être déposée, ce  ne fut pas le cas .
Pas content , l'Ex s'est pourvu en Cassation,  pourquoi, comment??? La réponse  n'est pas très claire  à moins que cela ne soit une  manière originale de surcharger une  justice jugée souvent "malade".
Dépenser  de  l'argent inutilement chez  l'Ex me paraît hautement improbable, enfin, je  le crois .
Neuf mois plus tard, après  une décision favorable sur la forme de la cour de Cassation, l'Ex se désiste, annonce son honneur retrouvé  et patati et patata ...
La vérité est plus simple, elle  est qu'il ne pouvait pas gagner son procès, le quatrième point de l'article était devenu si limpide  et les turpitudes de  L'Ex mises à jour .
Le quatrième point en discussion  était l'aménagement  du quartier du Casino. 
L'aménagement du quartier du Casino est parsemé au niveau administratif  d'irrégularités.
·      la délibération conduisant aux travaux d'aménagement du quartier du casino a été jugée non décisionnelle par le Préfet  à cause de l'emplacement  non défini du minigolf .
·        une requête déposée auprès du TA de Rennes par la LEQ présidée par M Barbey-Charriou pour demander l'arrêt des travaux d'aménagement du quartier du Casino n' a pas reçu de réponse favorable   toujours à cause de l'aspect non décisionnelle de la délibération.
·  l'enquête  publique sur l'aménagement a été lancée dans  des conditions "ubuesques" tant matérielles  que sur la date.  (6 mois après le début des travaux.
·       le marché des travaux a été passé à des  entreprises alors que le projet n'était pas complètement défini, c'est à dire en totale irrégularité avec le code des  collectivités territoriales .
·        l'Ex  a signé le marché de  l'aménagement ( autour  de  1.3 millions d'euros )  le matin du jour  où le Conseil Municipal lui enlevait la plupart de ses délégations et  en lui laissant au niveau dépenses que le droit d'engager seulement 3 000 € sans en référer aux élus.
Il a fallu 9 mois à l'Ex pour percevoir qu'il allait à un cuisant échec; chez lui , son drame, c'est qu'il se surestime en permanence  et qu'il sous-estime nombre de ses contradicteurs.
Son honneur à Saint Quay Portrieux, il ne le retrouvera  jamais et les  Quinocéens, en le renvoyant sèchement à sa vie  parisienne lors des dernières municipales,  ont été très clairs sur ce qu'ils pensaient du personnage.
La vraie raison  qui a conduit l'Ex à mettre les pouces, c'est la dépense abyssale engagée pour arriver à surmonter  sa déception d'avoir eu et connu des obstacles à sa gestion autoritaire  et si peu démocratique .
Pendant ces 4 années de  procédure, il a tenté de récupérer une partie des dépenses engagées .
·   en 2014, il propose contre le versement de 3 500 €  de retirer sa  plainte.* 
·      en 2015, il réitère la même demande  de 3 500 € toujours pour retirer sa plainte.*
·       en 2016, il fait appel , devant mes précédents refus, à un huissier   pour faire exécuter les décisions provisoires et non exécutoires des référés  soit la somme  de 4 300 €, n'ayant toujours rien obtenu je suis  menacé d'une saisie mobilière et du prélèvement forcée de la somme sur mon compte bancaire.
Le "bide" est complet pour l'Ex et aujourd'hui il peut s'asseoir  sur ses prétentions à me rendre  l'unique responsable  de l'échec  de sa  mandature chaotique.
Un homme d'honneur , un vrai, se devait si il pensait  que l'article était diffamatoire,  d' avancer le détail des éléments diffamatoires et surtout ne pas s'arrêter  à déposer  plainte seulement contre le  propriétaire du blog  mais aussi contre le rédacteur du texte , Michel  Rocfort.
Michel Rocfort est natif de Saint Quay, Il connaît bien sa commune  et connaît encore  mieux les  lois et textes qui régissent les  collectivités territoriales .
Son article était juste, exact et basé sur  des connaissances  en droit  reconnues par des diplômes  universitaires.
CV  de Michel Rocfort: 
·        Administrateur civil à la Direction du Budget.
·        Chef de bureau à la Commission  Centrale des  Marchés.
·        Secrétaire technique à la Commission des Marchés.
·        Expert délégué à la Commission de Bruxelles .
·        Receveur des Finances.
·        Agent comptable de  la Bibliothèque Nationale de France.
·        Licencié de Science PO.
·        Licence  sciences économiques.
·        Lauréat de  la Faculté de droit de Rennes.
Cette triste histoire a une fin  et n'en déplaise  à l'Ex son désistement de dernière heure  est la marque d'un triste sire .

JOUNENT Michel .

*Preuve de cette demande, des courriers échangés entre  les avocats des  2 parties.  
     

vendredi 18 novembre 2016

une franche rigolade dans ce monde de brutes ,18 novembre 2016

DÉCIDÉMENT "MOI PRÉSIDENT "
N'EXCELLE PAS DANS LA VOYANCE.
Sa boule de cristal  pour envisager l'avenir est manifestement  défectueuse , il s'est trompé sur le chômage, l'économie du pays végète  et ses approximations pour mener le pays avec ses partenaires internationaux  sont nombreuses .
Il s'est fâché avec la Russie et  part d'un très  mauvais pied avec le nouveau et pittoresque Président des USA , voila la Chine  est prévenue. 

Je dédie la vision de cette vidéo à mon contradicteur "préféré"et ami de  l'ex- maire de Saint Quay ...  le schpountz de Beaurecueil.

JOUNENT Michel. 

jeudi 17 novembre 2016

publicité intempestive, 17 novembre 2016


INCONGRUITÉ!!!
Au rond point de la France libre, la municipalité a installé dernièrement une réplique des bornes de la Liberté .
Elles indiquent, ces bornes,  l'itinéraire suivi par les  troupes américaines  qui ont libéré le pays à l'été  1944...
D'après l'historien  Ambroise Got dans son opuscule, "Les journées glorieuses de la  libération à Saint Quay Portrieux", l'armée américaine n'est pas passée par Saint  Quay.
Page 19 du mémoire d'Ambroise Got, on peut lire:  "Lundi 7 août 1944, ce matin, j'apprends que les américains nous ont fait faux bond.
Ils se sont rendus  à Plouha en empruntant la route   de terre qui coupe par le carrefour, etc"...
Longtemps après on accommode  l'histoire  et l'on s'accommode souvent de la vérité historique .
L'important, diront certains, c'est le symbole de la présence de cette borne  et l'amitié indéfectible avec le peuple américain.
Mais  l'objet de mon propos est ailleurs; c'est la  présence  voyante au dessus de  la borne d'un panneau indiquant la tenue et les  horaires des marchés dans  notre ville.
Sa présence si proche et si visible près de la borne est incongrue  et il  rend quelconque ce monument témoin de la libération de notre pays  et lui enlève sa solennité.
Ce ne sont pas les  lampadaires qui manquent dans notre ville  pour accrocher ailleurs ce genre de panneau indicateur.


JOUNENT Michel.

mercredi 16 novembre 2016

mardi 15 novembre 2016

fin d'une sale histoire, 15 novembre 2016

PAR JET DE L'ÉPONGE...
se termine  une pénible affaire  judiciaire!!!

Malgré ses salamalecs et ses postures d'élu outragé, Monsieur Blanc, un procédurier maladif  se ramasse sévèrement  une seconde fois.
Après avoir échoué lamentablement pour virer honteusement l'adjoint William Abbest* du Conseil Municipal par un recours  à la justice administrative, il s'est désisté  piteusement à l'audience en correctionnelle où l'on devait rejuger à sa demande pour la seconde fois la véracité du post  édité sur mon blog.
A sa demande... Parce qu'il s'était pourvu en cassation au lendemain d'un verdict de septembre  2014 me disculpant.
Ce grand courageux  n'est jamais venu aux audiences civiles et publiques , il y en a eu 7 sur quatre années.
Le post publié, celui de mon ami Michel Rocfort, était bien vu, argumenté  et solide  sur   le ton et sur la forme .
Cet article ne traitait que d'affaires relevant des compétences et du champ d'activité  des élus.
L'affaire se termine  et au grand  dam pour les gens qui s'intéressent encore  à cette histoire, c'est encore  le contribuable en général et les Quinocéens pour l'affaire Abbest qui paient les fantaisies procédurières  d'un maire dont le souvenir aux affaires  s'estompera rapidement.
De cette pitoyable affaire, quelques personnes ont retenu mon attention  tant leur aveuglement à mon égard  dépassait l'entendement .
  • le dernier carré d'élus, soutien indéfectible  de M Blanc qui l'a encouragé à porter plainte  dont par exemple Mme Queré.
  • M Villeneuve qui a suggéré sur un blog  que je méritais,  pour avoir publié l'article de M Rocfort, une amende de 45 000 € et de 1 à 5 ans de  prison.
  • M Tanon pour avoir choisi dans sa ville de résidence principale "Nantes " une pointure du barreau.
  • Toujours M Tanon, granguignolesque lors de sa déposition comme témoin de moralité  à la  première audience en correctionnelle.
  • Et puis, pour faire court sur la présence ridicule à Nantes d'un quatuor formé par les époux Petterson , Mme Francine Guyot et de l'inénarrable Villeneuve, ils  pensaient sans doute qu'à l'issue de l'audience, je serais exécuté en place  publique.
  • Je  ne peux pas,  dans cette distribution de lauriers, oublier le DGS actuel qui a réalisé sous la férule de M Blanc le dossier rassemblant les éléments dit à charge et sa  jubilation sonore lors du résultat provisoire des référés au civil.
La justice fonctionne mal et selon que vous serez puissant ou misérable disait La Fontaine  le jugement de la cour  vous rendront  Blanc  ou Noir .
Il n' y a pas grand chose de changé   dans le royaume de France.
La  leçon que je tire  de ces quatre années pénibles
"pour vivre heureux vivons cachés au pays des bisounours".

Le populiste JOUNENT Michel.


attendus du jugement prononcé le  28 septembre  2016.

*William Abbest  : éphémère maire adjoint de Saint Quay Portrieux , ex-Président de la station de la SNSM de St Quay Portrieux et aujourd'hui  délégué  départemental (22 ) de la SNSM.

Commentaire de Gilles Dunis:
Je ne ferai aucun commentaire,je pense ce que je pense, et ceux qui pensent savoir ce que je pense,et qui pensent comme moi doivent se dire que cette farce grossière est stupide et que nous aurions pû nous passer de cet épisode abraccadabrantesque, lamentable...à l'échelle de ce que nous vivons en France en ce moment..... 

dimanche 13 novembre 2016

enlévement pertubé des ordures ménagères, 14 novembre 2016


C'EST LE BAZAR 
au niveau du ramassage des ordures ménagères.
Depuis l'arrivée du tri sélectif et de la mise en place des bacs jaunes, le passage des camions- benne  est quelque peu compliqué.
Les bacs jaunes, verts et bleus restent au devant des maisons , des  gens se  plaignent sans que l'on sache à qui vraiment s'adresser pour régler  ce problème .
La municipalité ou le SMITOM se renvoie la réponse; en attendant, c'est déplaisant de constater cette situation  et sa persistance.

JOUNENT Michel . 

   














A mon domicile, depuis 15 jours les ordures ménagères s'entassent anormalement. 

samedi 12 novembre 2016

donald est un vilain canard, 12 novembre 2016

UNE PREUVE DE PLUS par la vidéo 
que Trump est un raciste, il agresse les femmes et il use de tous les moyens pour les attraper et les humilier en frappant comme un sourd.
A quand  une reflexion sérieuse  de la part du monde médiatique et des sondeurs  sur la réalité de la situation aux USA???

.
JOUNENT Michel.

vendredi 11 novembre 2016

jeudi 10 novembre 2016

la misère à deux vitesses, 10 novembre 2016

POURQUOI CE DISTINGUO ???
En lisière du bois de Boulogne, en limite du XVI ème arrondissement de Paris , face  à l'hippodrome d'Auteuil, la municipalité parisienne a installé une construction  pour accueillir les migrants.
Confort minimum, toilettes , chambres de 4 lits , chauffage et disposition administrative pour faire avancer les demandes de  régularisations ou pour l'obtention de documents provisoires pour rester dans notre pays.
C'était nécessaire de traiter correctement cette arrivée de tant  de personnes en détresse  et en demande d'entraide.

Mais du côté du bois de Vincennes, en limite du XII ème arrondissement , au milieu des sous bois, des centaines  de constructions  précaires sont installées, elles servent d'abri pour des malheureux.
Sans sanitaires , sans eau courante,   ils vivent, ces malheureux* "campeurs ", dans un dénuement  quasi total.

Dans  le 16 ème arrondissement, on installe des bâtiments plaisants pour ne pas choquer la grande bourgeoisie riveraine, dans le  12 ème arrondissement, c'est l' indifférence des élus  locaux.
Après,  on s'étonnera qu'un slogan visant d'abord à s'occuper de nationaux ne prenne le pas sur toute la misère du monde que  l'on ne peut pas, bien sûr, accueillir.

JOUNENT Michel.

*Il y a aussi des étrangers en situation illégale dans  le bois... 
Commentaire de Gilles Dunis:
Il faut installer tous les envahisseurs, pardon je voulais dire les migrants, au Champs de Mars, belle vue, excellente vitrine pour la réputation de la France, et au Trocadéro, pas mal non plus,cela va faire revenir les touristes.... 

mercredi 9 novembre 2016

il y a encore plus le feu au lac ,9 novembre 2016.

Dernier avertissement
AVANT LES PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES DE 2017.
La démocratie  est un système politique dans lequel la souveraineté gouvernementale émane du peuple.
Hier, c'était la Grande Bretagne, aujourd'hui, ce sont les USA et, demain, l'Autriche, la France où se sont déroulées ou se dérouleront des élections contraires aux desiderata des élites,   des  propriétaires des médias écrits et audio visuels , des politologues de tout poil,  des entreprises de sondage, de ceux qui pensent à la place du peuple, autrement dit des sans-grades, des obscurs,  des gens d'en bas  et de tous ceux qui triment pour pas grand chose.
Pour les  prochaines élections, à entendre les gens d'en haut, il est urgent  de restreindre significativement le corps électoral; il faut retirer des  listes de l'électorat ceux qui refusent  le formatage de la  pensée, ceux  qui ne supportent  plus le politiquement correct  et ceux  qui refusent de se faire insulter au quotidien parce qu'ils mettent la libre expression au dessus de tout , en quelque sorte  ceux qu'on traite aujourd'hui d'idiots et de  stupides.    
Et comme l'indiquait Albert Einstein:
Mon idéal politique  est l'idéal démocratique .
Chacun  doit être respecté en tant que personne et personne ne doit être divinisé.
JOUNENT Michel.