Pages

vendredi 27 janvier 2017

situation pénible, 27 janvier 2017










MISÈRE, MISÈRE...
Quelque fois devant l'église mais le plus souvent devant la boulangerie du Bd
Général De Gaulle un personne se livre à la mendicité .
C'est plutôt insolite pour une commune comme la notre qui affiche globalement un certain niveau social.
Dans notre pays chacun fait ce qu'il veut par choix ou nécessité mais pour ma  part c'est une vision pénible de voir une personne d'aspect encore jeune  "faire la manche".
Il a pour compagnon un chien et joue du pipeau pour se faire remarquer; apparemment personne au niveau municipal  semble  inquiet de constater  cette déchéance précoce.
Par la période de grand froid que nous venons de traverser,  j'espère que  cette personne en grande  difficulté   ne connaît  pas aussi l'absence d'un toit pour s'abriter le soir venu.
A un moment où des  personnes de bonne volonté veulent réaliser une association Quinocéenne  pour éventuellement accueillir et aider  des  migrants, il serait anachronique de  remarquer que la misère  locale soit oubliée  et passe  derrière le grave problème des gens  en provenance  du moyen-Orient.
Des  logement vides existent à Saint Quay , ce  n'est pas dès  plus difficile d'accompagner localement  une personne en grande difficulté, un  service des affaires sociales et de la solidarité existe bien au sein de la  municipalité.


JOUNENT Michel.   

Aucun commentaire: