Pages

lundi 25 septembre 2017

infernal mauvais temps , 25 septembre 2017

Un mois de septembre pluvieux et frisquet  et bon nombre d'initiatives  ludiques et culturelles sont tombées à l'eau .
C'EST TRISTE ET DÉCOURAGEANT  
pour la municipalité et le tissu associatif ...
La fameuse armada des Pen Duick a dû annuler sa venue à Saint Quay pour cause de mauvais temps...  Adieu les virées  à bord de ces prestigieux voiliers.
Les fêtes de célébration du" Saint Quay" ont connu un faible succès, le temps durant les deux jours de réjouissances  est  resté très incertain, vent, pluie,  fraîcheur.
Dans  l'annonce des  70 ans de l'ex langoustier la municipalité  a oublié un détail, celui  de rappeler les noms de tous les citoyens  qui ont mis la main à la  poche pour acheter ce vieux gréement .
Sans  eux,  ce bateau serait en train de  pourrir,  perdu , au fond  d'un aber.
Les "Romancières " salon littéraire qui se voulait la suite de "quay des plumes", a montré que ce genre d'animation ne s'improvise pas.
La salle du Centre des Congrès où les écrivaines attendaient les visiteurs ressemblait plus à une salle des pas perdus d'un quelconque tribunal ou d'une gare de  province ... Personne ou presque.
On n'improvise pas ce genre de manifestation, il a fallu des années pour que "quay des plumes" connaisse le succès et une belle fréquentation.
Durant ce WE, devaient se tenir  "les bouquinocéens" , ils  n'ont pas résisté à la pluie et au froid, triste dimanche quai de la République pour le comité de quartier du Portrieux.
Formons le souhait , brûlons des  cierges , faisons des  prières pour  que la Saint Michel se fasse sous un beau et bon soleil du côté du beau Moulin qui porte le  même nom.
Dès que le mauvais temps s'installe, il devient hasardeux d'organiser des fêtes en plein air  en l'absence de  lieux de replis couverts et cette année on est gâté sous ce temps variable.
Toujours dans  la chronique  comment vont les travaux du côté de la Barbe brûlée sur le GR 34 , la falaise restructurée  continue sa sévère  dégradation .... Jusqu' à quand???  

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: