Pages

mercredi 4 octobre 2017

silence dans les rangs, le 4 octobre 2017

La Vérité d'hier n'est plus celle 
entendue au dernier Conseil Municipal.
Lundi soir,  on a pu entendre qu'il fallait recourir à une aide  extérieure pour faire fonctionner le  service  municipal d'urbanisme.
C'est vers  l'agglo que notre commune se tourne par le biais d'une convention prenant effet  immédiatement pour une durée de  trois ans .
Or, le  12 juillet  2015, ce n'est pas très vieux, les maires de Saint Quay Portrieux et Treveneuc  mutualisaient  leurs services d'urbanisme en signant  une convention pour trois ans.
Notre maire, ainsi que le maire de Treveneuc en  2015, assuraient que ce choix de mutualiser leurs  deux services  préservait un service de proximité .
Au passage, notre maire fustigeait  le choix des quatre autres  communes du Sudgoëlo  de se rattacher  à Saint Brieuc Agglo; il disait même, notre maire, que cette solution d'aller vers  l'agglo briochin "ne correspondait  pas  à notre attente et à nos  méthodes."
En  2015, la  prévision était  dans la mutualisation des services des deux communes de traiter 400 dossiers .
En  2016, la commune de Saint Quay  a traité 340 dossiers et 29 permis de construire .
J'aurais bien aimé  entendre au conseil municipal la raison de ce changement de  pied et puis peut être entendre de la part d'un élu une question sur ce sujet.
Bon, tous les élus ont décidé d'écouter notre bon maire dans un silence de  presque de cathédrale à moins
qu'ils ne soient  hypnotisés  par le  premier magistrat??? 
Cela en devient  pathétique. 
A quoi bon faire des conseils  municipaux publics puisque tout est réglé en coulisses???  

JOUNENT Michel.  


  convergences de vues le 12 juillet  2015 entre les communes de Saint Quay Portrieux et Tréveneuc  et les personnels des services de l'urbanisme.

Aucun commentaire: