Pages

jeudi 7 décembre 2017

c'est cruel, le 7 décembre 2017

Le 24 juillet 2012, 
il y a pratiquement  5 ans et demi, une terrible explosion dans  un canot électrique de servitude  provoquait de terribles conséquences à un agent qualifié du Port d'Armor.
  • l'agent du port après trois arrêts cardiaques au moment de l'explosion, souffre toujours de ses fractures avec des conséquences irréversibles sur ses  jambes.
  • il a été licencié , ne pouvant plus exercer son emploi dans les  mêmes conditions.
  • les trois intervenants dans  la construction du canot se renvoient par jugements de justice  interposés, leurs responsabilités individuelles quant aux causes de l'accident.
  •  le classement administratif du canot pose toujours des questions.
  • cet accident du travail  n'est toujours pas traité comme tel.
  • à part les  plaisanciers , les encouragements  pour se sortir de cette situation se sont faits rares du côté de son ex.hiérarchie.
Bref le temps passe et l'agent qualifié du port Jacques T. est plus que jamais dans la  mouise.

JOUNENT Michel. 
 canot à propulsion électrique , éventré par l'explosion.
Commentaire de Gilles Dunis:
Lamentable, honteux, pourtant j'ai à plusieurs reprises incité Jacques à se battre et faire valoir ses droits.
Mais voilà Jacques est un gentil....
Il paraît que l'on se rassemble en assos pour accueillir les envahisseurs de tous poils, mais apparemment personne ne lève un doigt pour défendre Jacques à simplement faire valoir ses droits et de ce fait le considérer comme travailleur handicapé, avec les aides financières qui en découlent.
Il y a des carences à plusieurs niveaux.
C'est un scandale. Nous devons réagir. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Lamentable,honteux,pourtant j'ais à plusieurs reprises incité Jacques à se battre et faire valoir ses droits.Mais voilà Jacques est un gentil....l paraît que l'on se rassemble en assos pour accueillir les envahisseurs de tous poils,mais apparemment personne ne lève un doigt
pour défendre Jacques à simplement faire valoir ses droits et de ce fait le considérer comme travailleur handicapé,avec les aides financières qui en découlent.Il y a des carences à plusieurs niveaux.C'est un scandale.Nous devons réagir.