Pages

mercredi 7 mars 2018

ouvrir les yeux, le 7 mars 2018.


LEBONCOIN A TOUT FAIRE .
Si un Quinocéen  veut connaître la fragilité du commerce local , au delà des annonces de vente apposées sur les vitrines , la lecture du site leboncoin.fr renseigne  que des enseignes ferment les unes après  les autres , que des commerces ont du mal à trouver des repreneurs  et que la vision qu'offrent des commerces récemment ouverts, était que des études de marché n'ont pas été faites sérieusement.
L'existence d'un commerce  local dans notre  commune n'est pas un long fleuve tranquille et vu  la présence de grandes surfaces cernant la commune et de la  montée de la vente  par Internet , il est temps de  ne plus  lier  l'attractivité de ville à la pérennité de boutiques locales.
Et même en transformant le conseil municipal en comité des fêtes, les temps changent  et c'en est fini du commerce  à la  papa...Dommage !!!
Dans un autre domaine : le logement social.
La  municipalité a décidé d'abonder la construction de  logements sociaux sur l'espace de Kerbeaurieux , 5 000 € par logement construit par Côtes d'Armor Habitat .
C'est très bien .
Elle voulait, la  municipalité,  déjà  participer par un effort financier  à la construction de logements rue des écoles .
Ce projet est repoussé au calendes grecques .
En attendant,  faut-il rappeler que des  logements sociaux sont inoccupés au foyer des  jeunes travailleurs  qui porte mal d'ailleurs son appellation et qu'à la résidence des  mimosas  c'est pareil, des logements sont libres .
Mais  pour en revenir au boncoin , une annonce parue  en février  2018 de Côtes d'Armor Habitat me surprend , pourquoi cette annonce  n'est elle  pas parue sur le site  municipal???  
Participer  à la construction de  logements sociaux , c'est bien. 
Participer  à l'occupation de ceux qui existent, c'est encore  mieux.

Annonce parue dans  leboncoin.fr , le  2 février 2018.
Côtes d'Armor Habitat dispose en location d'un Appartement à St Quay Portrieux.
Type 3 de 55 m², situé au rdc, comprenant :
Entrée, salle d'eau-wc, cellier, séjour, cuisine, 2 chambres
Chauffage gaz individuel
Stationnement extérieur
Gardien sur site
Loyer : 280 € cc (Contrat entretien, Taxe ordures ménagères ; Prévoir eau, électricité et chauffage individuel)
Côtes d'Armor Habitat inclus dans vos charges un contrat d'entretien (chauffage, robinetterie...) et vous propose un accompagnement individualisé dès la demande et tout au long de la location, ainsi qu'un service de professionnels dédié.
PAS DE FRAIS DE DOSSIER
DEMANDE DE LOGEMENT A COMPLETER
Renseignements auprès de Côtes d'Armor Habitat   02 96 76 16 41


JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: