Pages

samedi 4 avril 2020

tête à claques,le 4 avril 2020


QUEL FOUTOIR!!!
 

Dernièrement , devant les députés lui demandant des précisions sur le comment est menée la fameuse guerre contre le Covid19, le premier Ministre a fait part  de son scepticisme   sur l'utilité du masque .
Le directeur de l'OMS pour les programmes d'urgence a déclaré qu'il n'y avait pas de preuve que le port du masque pour la population  apporterait un bénéfice mais  plutôt le contraire .
La porte parole  du gouvernement la Ministre Mme Sibeth Ndiaye  déclarait encore il y a peu de temps que l'achat et l'usage de masques  étaient inutile pour la population , elle racontait sur les plateaux de télévision qu'elle ne savait pas d'ailleurs installer  une telle protection, une vraie comique dans son genre.
Ses propos faisaient suite à ceux identiques déjà tenus  par l'ancienne ministre de la santé Mme Buzyn partie depuis les municipales à la conquête de Paris.
On nous raconte   depuis quelques heures  que ce discours était avant tout destiné   à éviter  que le grand public  ne se rue sur les stocks réservés aux soignants parce que  faisant suite  à un revirement soudain  voire un volte face venant  des USA  il faut se couvrir le visage  à la moindre sortie.
Le virus ne se transmet pas  plus selon les spécialistes outre-atlantique quand les gens ne font que tousser et éternuer mais quand ils se parlent.
Et quand cette  affirmation provient du fantasque Président Trump  en France on obéit de préférence au garde à vous.
Le nouveau ministre de la santé à chaque instant nous apprend que les commandes de masques sont en cours , un  milliard  pour commencer  puis  1.5  et maintenant 2 milliards, commandes bien sûr faites en Chine, reste à savoir si aux culs des gros porteurs des malfaisants avec des malettes pleines de dollars ne viendront pas nous voler nos commandes .
Avec les chinois rien n'est simple dans le commerce sauf lorsqu'il s'agit de nous envoyer un  coronavirus de la pire espèce.
Ah!!! Si nous n'avions que des politiciens pour diriger le secteur sanitaire de la santé  nous serions dans une sacrée mouise .
Heureusement, on ne le dira jamais assez des femmes , des hommes infirmiers , soignants de tout ordre, pompiers  militaires gendarmes  et policiers  se dévouent sans compter.
JOUNENT Michel .

PS: à Saint Quay Portrieux et ailleurs  où trouve t-on des masques ???     


Aucun commentaire: