Pages

jeudi 16 avril 2020

Alarmant ,le 16 avril 2020



SUS AUX VIEUX !!!
Le 11 mai prochain , c'est sûr enfin presque , le confinement pour les petiots fréquentant les crèches, les enfants fréquentant les maternelles et les primaires, les jeunes adolescents en classes dans les collèges et les lycéens  sera allégé...
A chaque instant ils devront porter des masques, ils devront surtout les trouver  et se laver les mains fréquemment , sans  oublier que les embrassades seront terminées et je ne parle pas de l'interdiction évidente de flirter.
C'est pas très gai d'être jeune aujourd'hui  pour les autres aussi d'ailleurs.
A partir de là, les parents devant garder toute cette jeunesse jusqu' ici au domicile pourront comme le demandent le gouvernement et le patronat reprendre "dardar" le boulot .
Ces personnes sont indispensables à l'économie et selon les experts en tout, ils devront même revoir leurs dates de vacances  voire les oublier.
Quant aux vieux c'est à  dire  les personnes de plus de 65, 70 ou 75 ans  on ne connait  pas très bien encore l'age couperet, eux les vieux  devront poursuivre le confinement ...Sympa !!! 
Devant la télé, en écoutant la radio ou en lisant la presse  il est devenu évident qu'il y a des secteurs où en France on ne manque pas de spécialistes et surtout de professeurs en médecine.
A chaque instant, ils se contredisent, ils se disputent  et surtout ils inquiètent par leur suffisance  la population en général et en particulier  celle  formée par les  plus fragiles.
Hier 15 mars  2020, le directeur  national de la santé a jeté une nouvelle fois le trouble en rapportant un soi disant progrès dans la pandémie en insistant sur le nombre en baisse des personnes hospitalisées (- 513 ) mais en même temps en précisant le nombre quotidien  de décès dans le cadre des hôpitaux légèrement en baisse de 514,  il a oublié au passage  les morts comptabilisés ailleurs soit le nombre de + 924 morts .
1438 de morts dus au Covid-19 dans la  journée 15/04 , ce n'est pas très rassurant après  30 jours de confinement .
Le plus inquiétant à lire ou à écouter après  l'annonce de la date du  déconfinement, ce sont les annonces visant à préciser qu'une partie de la population serait  maintenue  à l'isolement, il s'agit de 18 millions de personnes jugées à grand risque (les vieux, les malades chroniques, les diabétiques etc) et de  1 million de  personnes dans la grande précarité  comme les SDF.
Confinés pour combien de temps supplémentaire, le fameux professeur Président du Conseil scientifique n'est pas clair du tout  sur le rallongement  de cet enfermement et pourtant cela ne l'empêche pas d'avoir l'oreille du Président de la République.
Le confinement est pénible pour tout le  monde et quelque soit l'age des pénitents  mais discriminer au sein de la population  des tranches de population selon leur age ou la région de leur domicile   est alarmant .
A quant le port d'un insigne de reconnaissance cousu sur le vêtement sur près d'un quart de la population ???
JOUNENT Michel.
 

Aucun commentaire: