BIEN LA PEINE
de célébrer Georges Brassens et d'en faire au cours d'une fête annuelle un troubadour hautement reconnu, si un banc public récemment installé sur la place d'Armes entièrement restructurée est inaccessible voire interdit ...
Aux personnes âgées, il y en a beaucoup dans notre commune , aux amoureux il y en a encore à Saint Quay Portrieux pour plusieurs raisons:
Il est mal positionné et n'empêche pas le passage incongru de voitures allant ou voulant stationnées sur le parking sans perdre de temps et surtout pour la raison qu'une poubelle à roulettes est toujours présente à proximité du banc.
Non seulement ce n'est pas très joli, pas très poétique cette présence mais le pompon c'est qu'elle pue .
Apparemment au niveau municipal tout le monde s'en fout , les élus ( le maire adjoint chargé de l'urbanisme et le délégué aux travaux de proximité ) , cette rénovation intéressante et ayant radicalement embellie notre quartier devait recevoir une signalisation au sol, pour se faire les autorités municipales attendaient la fin des pluies, il a fait très beau plusieurs jours et rien n'est venu pour terminer ces travaux.
Au niveau de la proximité des 2 places (Verdun et Armes) sans marquage au sol le virage sera dangereux, les voitures roulent trop vite en descendant la rue du moulin Saint Michel.
Avec une municipalité rénovée et si brillamment élue, le déplacement de la poubelle reniflant la puanteur et le poisson devrait à la hauteur du presbytère* abandonné depuis des lustres ( faute de curés) et pourrait surtout trouver une solution à la hauteur de notre belle station balnéaire.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire