Pages

jeudi 17 mars 2022

le triomphe de la mesquinerie, le 17 mars 2022

POUR UN ACCÈS  FACILE À TOUT LE MONDE .

Le premier étage des bâtiments  du port d'Armor offre un beau point de vue sur la partie pèche et sur la partie plaisance.

Ce balcon permet de voir et contempler le trafic  de toutes sortes de bateaux et le débarquement des chalutiers à la criée, c'est beau à voir et intéressant. 

Cet étage est ouvert à tous enfin presque  puisque pour une raison  mesquine l'ascenseur prévu et en partie financé  ( 75 000 € provenant de SNP en  1997 ) n'est toujours pas installé. 

25  années plus tard cette somme donnée au syndicat mixte dort dans les caisses de ce dernier et cette instance  ne fait pas grand chose pour installer l'ascenseur attendu par les personnes âgées , par les  handicapés avec leur voiturette et pour éventuellement  les familles se déplaçant  avec des poussettes et autres voitures pour enfant  et puis les personnes fréquentant la capitainerie.

Le problème ne repose pas sur le  montant de  l'investissement  à réaliser sans doute  plus de 75 000 avec ces 25 ans  de retard  mais sur le refus de partager les frais d'entretien  et de vérification annuelle de la part des commerçants du rez de chaussée.

Devant cette absence de solidarité entre commerçants , on n'est pas prêt de voir réaliser l'installation d'un ascenseur.

JOUNENT Michel.

1 commentaire:

brezellec a dit…

Juste une précision Michel: les commerçants du port n'ont aucune crainte à avoir: Lorsque la Société du Nouveau Port(SNP) a accepté , en contrepartie d'une indemnité , de céder les terre-pleins au syndicat mixte, l'ascenseur , qui aurait déjà dû être construit , et la capitainerie faisait partie du "package" , le coût estimé à l'époque était de 75 000 euros, cette somme a été encaissée par le syndicat, par conséquent c'est le syndicat qui devra construire et comme tout propriétaire entretenir son bien; les restaurateurs et autres occupants 'représentants la SNP, ne peuvent pas payer 2 fois un investissement...qui n'a toujours pas été réalisé 20 ans après...Bonne nouvelle: Monsieur Thierry Simelière président du syndicat depuis 8 ans a annoncé aux pêcheurs plaisanciers que l'ascenseur serait en service pour l'été....De quelle année?? à suivre!
G Brezellec