A QUAND UN ENTRETIEN PERMANENT DU GR 34???
Nous le savons tous , pour les Quinocéens et autres touristes le GR 34 est pittoresque, attractif tout au long de son tracé en bordure de mer et attire énormément de MONDE.
Encore faudrait il que son entretien et sa remise en état quand il le faut, se fasse le plus rapidement possible???
Deux années pour que le chemin des douaniers retrouve (peut être) sa totale utilisation sont bien longues et nuisent à la fréquentation optimum de notre station balnéaire.
Vers le nord de son cheminement à la hauteur de la résidence "Roc Céltic" il existe une particularité au GR 34, il faut passer sous un petit pont appelé traditionnellement "pont Delpierre", le passage supérieur de ce pont permet aux résidents du Roc Celtic d'accéder à une plateforme menant par une porte directement à la mer.
La résidence du Roc Celtic est grillagée le long du GR 34 ainsi que le pont et la plateforme menant à la mer, cet ensemble de grillage et les poteaux les supportant sont en ruines, plusieurs poteaux sont déjà tombés sur le GR34.
Cette situation est dangereuse pour les passants et bien évidemment se pose la question de la remise en état de ce lieu.
Les habitants du Roc Celtic rappellent preuve à l'appui qu'il existe une convention signée par le maire Alfred Delpierre dans les années 1924 jamais à ce jour annulée et donc toujours d'actualité pour que ces travaux se fassent par la municipalité .
Alors devrons nous attendre un incident ou un accident pour que cette rénovation se réalise???
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire