Pages

mercredi 3 août 2022

A force de ne pas avoir une attitude ferme sur un sujet sérieux!!! ,le jeudi 3 aout 2022.

 

CELA NE TOURNE PAS ROND

chez "Ailes marines " constructeur du champ d'éoliennes marines ou chez les journalistes de "Ouest-France" à propos  de la  base de  maintenance des générateurs marins  d'électricité.

Le  journal  O-F  annonçait  le 22 février 2022 par le truchement de Cristina Brun (journaliste )  que la base technique pouvant manipuler des charges inférieures à 1 tonne  était  inaugurée sur le port de Lézardrieux  ainsi   qu'un terrain    situé  à Pleudaniel ( zone de Kerantour )   lui devant accueillir  le contrôle et les bureaux. 

Et tout cela  pour une somme de 6 millions d'euros dont 2,5  pour un ponton renforcé, à cela s'ajoutait  la création  de 70 emplois.

Changement de  pied, le journal O-F du 2 aout 2022   par la journaliste Emmanuelle Mitivier rapporte que "Ailes marines" n'aurait investi  à Lézardrieux  que pour la durée de la création du champ d'éoliennes .... première nouvelle.

Il lorgnerait pour 1 million d'euros  afin  de  conforter la base de maintenance installée maintenant  sur le Port d'Armor, un terrain   en l'occurrence  celui abandonné depuis des lustres de la voile habitable  à Etables sur mer ( propriété du Département ) pour y installer des bureaux et du matériel.  Si cela devait se faire  ils seront contents les résidents de cette zone pavillonnaire.

Alors pour faire court, ces rebondissements sur l'ensemble de la création du champ d'éoliennes et de sa surveillance  ont de quoi désarçonner  les Quinocéens; au début en  2014 le maire souhaitait l'arrivée des éoliennes  et  de son cortège d'avantage , en 2020 même discours  puis vient un changement radical  le maire  prend le parti des  pécheurs  il  ne veut plus entendre  parler des éoliennes  s'en suit  un dialogue de sourds  quand revient maintenant  après les travaux effectués à Lézardrieux  l'annonce du dévolu lancé par ailes marines sur un terrain bâti à Etables. 

A Etables sur mer,  il y a un maire qui pour l'instant ne veut pas voir et entendre  cette vente se faire . 

La dernière élection législative  a laissé des traces,  des animosités aussi   et notre maire aura beau  brasser du vent les choses ne seront pas aisées pour revoir la base de maintenance  s'installer définitivement à Saint Quay Portrieux.

JOUNENT Michel.

PS: au prix ou revend "ailes marines"  l'électricité produite à EDF ,il peut s'en permettre des drôleries pour  installer la base de maintenance.

Aucun commentaire: