TONITRUANTE
telle est devenue l'existence de la minorité du conseil municipal de notre commune.
Mais nous le devons aux journalistes de ces journaux qui, contactés directement par les 3 élus, ont rapporté leur mal de vivre et d'exercer leur rôle d'élu.
Depuis leur élection en 2020 pas un conseil municipal ne se tient sans que ces élus ne reçoivent le mépris, les rebuffades, les sarcasmes voire les insultes du maire et tout cela sous l'apathie du reste du conseil.
Un élu tout court a reçu l'aval et l'honneur de représenter dans une élection municipale une partie de la population et de défendre les intérêts de tous pour mieux vivre dans notre commune.
Au conseil municipal de juin 2022 les trois élus ont subi une multitude de vexations, en juillet ils ont décidé de boycotter les travaux du conseil.
Il s'en est suivi une réunion "de conciliation" à l'initiative du maire, devant le refus du maire à s'excuser de ses propos blessants, cette réunion à laquelle a assisté plusieurs autres élus, a tourné court.
Cette impasse a conduit les 3 élus à s'adresser aux responsables des journaux (O-F et au télégramme) et à leur laisser entendre que leurs participations aux prochains CS ne seraient pas des plus évidentes.
Aux élections municipales de 2020 le résultat était d'une grande clarté sur les 3129 inscrits, 51,42% des électeurs avaient préféré aller à la pêche, le maire sortant avait obtenu 1027 voix et la liste adverse 459 voix.
Par des textes pas très justes la répartition des sièges est la suivante: 20 sièges pour l'équipe du maire et 3 pour les autres .
Quoi qu'ils disent quoi qu'ils fassent, les idées de l'ultra minorité n'ont aucune chance de triompher vu la cohésion totale et obligatoire de la majorité, alors pourquoi ajouter à cette réalité mathématique des propos blessants et montrer un tel mépris à l'encontre de ces 3 élus???
Par rapport à la mandature chaotique de D Blanc, on pensait qu'il serait dur de tomber plus bas dans l'absence de respect de la démocratie et bien aujourd'hui rien n'est acquis pour imaginer qu'on peut dans le gouffre de la bêtise qui se creuse tomber encore plus bas.
Je finis par croire que tout élu ou personne posant des questions ou exprimant un désaccord provoque chez notre premier magistrat "un crime de lèse-majesté ". Cela promet pour la suite!!!
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire