Pages

vendredi 17 mars 2023

Une Pantalonnade de plus, le17 mars 2023

La restructuration du Gerbot d'Avoine tourne à la  pantalonnade!!!


On va vers les 7 années de fermeture de l'Hôtel restaurant et tout cela sous les mandats du maire actuel . 

Et rien ne bouge dans cette affaire certes elle est privée  mais où notre maire n'a cessé de jouer sans aucun succès le spécialiste  en urbanisme pour le renouveau de ce commerce.

En janvier 2022  en grand communiquant  il disait dans la presse "le Gerbot est un dossier vital pour l'avenir de la commune, en  matière d'emploi, de revitalisation économique et de consolidation du classement  de la station de tourisme" avec le ton docte dont il a le secret.

Ces propos étaient rapportés par une journaliste de "La presse d'Armor" qui comme les correspondants  locaux  des autres organes de presse se gardent bien d'en   vérifier ensuite la consistance.

Notre maire est un  beau parleur  mais pour avoir sa photo dans  la presse voire  à la télé il est prêt à raconter un peu , beaucoup n'importe quoi.

C'est un jeu facile  pour lui  au sein de son conseil municipal un peu   à l'image de ce qui se passe à la tête  du  pays, ce sont des élus qui restent  au garde  à vous le doigt sur la couture du pantalon et qui se garde bien en revanche d'écouter les électeurs.

A Saint Quay Portrieux, le vent tourne  l'électorat du maire  se  pose des questions  sur ses compétences de premier magistrat , faire  des feux d'artifices , ressusciter Brassens, inviter Guignol  et son copain Gnafron sont dans ses cordes mais réparer le GR 34 rendre  la ville toujours plus agréable en utilisant par exemple systématiquement la cagnotte offerte par la Casino cela  le dépasse...

Les quinocéens  l'attendent au tournant fermement sur la création du nouveau centre médical, déjà ils sont dubitatifs sur le lieu de sa  construction  et quand sera-t-il  ouvert aux patients quinocéens et  à d'autres possibles (en 2024, 25 ,26 ) merci encore l'ARS.

Pour  revenir sur le terme PANTALONNADE de mon début d'article on parle aussi  de farce pitoyable , de pitrerie, de bouffonnerie  , il se dît à partir de faits se recoupant que l'hôtel-restaurant à peine acheté par l'ex patron du Ker Moor est déjà remis en vente peut-être même déjà revendu à qui ???

Fermé en 2016, rouvert en 2026 au minimum ils sont actifs nos élus pour revitaliser leur commune???

Que reste -t-il  de la déclaration du maire du 22/2/2023 obtenue toujours par la  même journaliste de la presse d'Armor laudatrice  à l'évidence de ce dernier  que celui ci était optimiste  pour la nouvelle proposition pour un nouvel hôtel!!!

Encore bravo à notre grand communiquant de maire et optimiste par inclinaison  à prendre  les choses du bon côté...

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: