En 1994, la société Glozel de Rennes achète le fond de commerce du cinéma à la commune.
En 1995 le cinéma qui s'appelait "le théâtre" est classé au monument historique et son nom devient Arletty.
En 2005 devenu en état de faillite, la salle de projection rentre de nouveau dans le giron municipal.
En 2008 commence sa totale rénovation et sa mise "sous tutelle" par le responsable des affaires classées par exemple il interdira que la projection des films change de sens et que sa rénovation ne nuise pas à sa remise en état du temps d'avant ( ??? )
Cette classification demandait des obligations , dans un rayon de 500 mètres les permis de construire ou de rénovation devenaient difficile à établir, on ne pouvait pas changer de fenêtre ou de clôture à sa guise, plusieurs quinocéens en on fait l'expérience.
Pendant plus d'une dizaine d'années , sans vergogne la poste a installé une antenne relais et pour éviter aux sociétés rivales de faire des frais, elle a accueilli sur son antenne les autres fournisseurs de téléphones.
Le résultat est clair, l'antenne relais d'orange fait ce qu'elle veut , se colle à un monument classé et se moque aussi du volume des ondes électromagnétiques émises, un groupe scolaire à quelques centaines de mètres et le Centre Municipal de Santé.
Monuments classés à Saint Quay Portrieux cela ne veut rien dire, autour du Château de Calan , autour du calvaire de la rue de Louais, autour du cinéma l'urbanisme local est dès plus fantaisiste.
Sur la route D786 entre Binic et Plouha on peut voir un certain nombre d'antennes relais, elles sont toutes au milieu de champs et jamais dans une région ou une partie à forte habitation comme la notre autour de la poste.
Cette antenne relais à Saint Quay multiplie les anomalies quand notre municipalité prendra t-elle la mesure de nombreuses années de laisser faire et qu'il est temps de corriger fortement ce problème visant la tranquillité et la santé des quinocéens.
Il faut faire déplacer cette antenne relais car les problèmes iront en s'aggravant.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire