Le PLUi :
Fixe l’emplacement des futures zones constructibles, voiries et équipements publics ;
Institue des protections (milieu naturel, patrimoine bâti, etc.)
Détermine les règles de construction à partir desquelles les actes et autorisations d'urbanisme (Permis de Construire, Déclaration Préalable, Certificat d'Urbanisme,...) sont instruits.
Tout comme un PLU communal, le PLUi comprend/
Un rapport de présentation ;
Un projet d’aménagement et de développement durables (PADD) ;
- Des orientations d’aménagement et de programmation (OAP) ;
- Un règlement, qui délimite les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N), et fixe les règles générales d’urbanisation ;
- Des annexes.
Au 2 du boulevard Général De Gaulle la municipalité s'est un peu empressée !!! à accorder la rénovation de l'Hôtel de la Gréve ,on verra si ce 31 janvier 2024, elle n'a pas mis la charrue avant les bœufs.- Au gerbot d'avoine après le pataquès du triomphe du maire avec la société SVM, le vent à changé et ses échecs devant conduire au changement de plan, à la réduction de l'accueil et la diminution de l'hôtel, SVM en bonimenteur a quitté Saint Quay n'ayant pas d'acheteur pour mettre dans le lieu une fois l'hôtel terminé et surtout pas d'argent pour le construire.
- La presse Ouest-France est à la fois précise et surtout imprécise pour donner la réalité de l'affaire, après l'échec de SVM l'hôtel a été vendu et acheté à l'ancien propriétaire pour faire un coup financier on connait l'acheteur??? , maintenant il est revendu à qui pour faire quoi???
- Bref si un permis de construire est déposé et deux années de rénovation , on en sera à dix années de fermeture.
- Espérons que les constructions devant se faire sur l'ancien centre technique ne connaitront pas ce même chemin de chaos et d'incompétence.