Pages

dimanche 20 novembre 2011

pétition 20/11/2011

BONBONS, CARAMELS et PETITION...            
Je voudrais en préambule saluer le succès du cinéma Arletty (soyons tout de même modestes, la curiosité passée, la programmation ne poura pas offrir tous les mois des blockbusters tels que "Le secret de la licorne" ou "Les intouchables" ).
Le problème du déficit d'exploitation demeure, si nous restons dans la configuration actuelle (régie municipale)le trou à combler devrait se situer aux environs de 100.000 euros annuels (salaires du directeur , de la projectionniste, entreprise de nettoyage, sans parler du chauffage, en cette période de crise, cela donne à réfléchir (tout au moins pour ceux qui veulent s'en donner la peine...).
La solution la plus "économique" serait une exploitation en DSP, mais qui va se lancer dans une entreprise si peu lucrative ???
Tout en comprenant les personnes en place qui veulent défendre leur emploi, ma position de contribuable me conduit à penser que tout cet argent dépensé pour le plaisir d'une infime partie de la population Quinocéenne serait bien mieux employé pour des travaux de voirie par exemple comme je l'ai souligné lors de la dernière réunion au palais des Congrès (en 28 ans de carrière dans l'aviation civile, je n'ai jamais été autant sécoué qu'au volant de ma voiture en traversant Saint-Quay...)
Quant à faire circuler une pétition chantage du genre moi ou le néant, cela me parait pour le moins abusif....
Finalement, on voit bien que toute cette affaire du cinéma a été mené à l'emporte pièce, sans étude bien précise, le mot d'ordre étant on construit, on ouvre et puis on verra!!!
Il va falloir décider comment poursuivre l'exploitation, et à défaut de blockbuster en Décembre, la prochaine séance du conseil municipal pourait s'avérer intéressante, en attendant, je vais continuer à me faire secouer dans la rue Geniet........

DUNIS Gilles

PS:ce dimanche 20 novembre à  la séance de  15 h, pour voir le film  grand  public"On  ne choisit pas sa famille" avec  Christian Clavier, Jean Réno et Muriel Robin, j'ai compté entre  14h30 et 15h05 la venue de  24 spectateurs (21 adultes et  3 enfants), j'imagine le  montant de  la recette  et je continue à poser la question du coût de fonctionnement de  la salle!!!

Aucun commentaire: