Pages

vendredi 5 avril 2024

deshumanisation des services publiques, le 5 avril 2024.

Saint Quay Portrieux

un village  où l'état d'esprit de Georges Courteline continue de courir.

Ce dernier était un écrivain  talentueux qui écrivit des saynètes de la vie quotidienne, des drôleries, des fariboles et du théâtre contaminés par le fonctionnement ahurissant des fonctionnaires de notre pays comme "ces messieurs les ronds de cuir",

Il a bien fait sourire nombre de spectateurs en cette  fin du 19 éme siècle.

A Saint Quay  dans des conditions  parfois compliquées le centre médical   a bien pris le relais des médecins  indépendants finissant leur carrière.

Mais du côté de l'administration de ce centre c'est une autre affaire, le magazine municipal indique depuis plusieurs numéros  que le centre est ouvert :



Mais sur la porte du Centre médical c'est une autre chanson, le centre est fermé  de 12h30 à 14h30. 

Renseignement pris  à la mairie, il n 'y avait  personne jusqu'à 17h 30 ce mercredi dernier, il me fut dit qu'il fallait bien  que les secrétaires mangent  qu'une secrétaire était en réunion avec le maire et que ce mercredi une  des deux  secrétaires n'était pas disponible et cette réponse sur un ton qui faisait de  moi un emmerdeur!!!


Pour manger les deux secrétaires peuvent s'organiser d'une manière différente!!!.

Bref il ne fait pas bon d'être heurté par les propos d'une des deux secrétaires, tout de suite c'est l'implication d'être irrespectueux avec ce personnel et de se faire virer du centre médical.

Des affiches  dans  le centre  l'attestent.

Quand on constate  que la fréquentation de médecins spécialisés  est devenu très complexe et qu'il faut prendre des rendez vous avec l'internet et de fournir pour cela une ordonnance du médecin généraliste.

Quant à la fermeture de la mairie à l'accueil physique de l'après midi du fonctionnement brinqueballant de la poste quand s'arrêtera la deshumanisation de l'administration locale qui de  plus avec l'agglo coute de plus en plus chère???.

Bref en fin de vie se soigner devient très compliqué et le reste aussi.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: