VIVE LA NATURE et non au vélo-cargo.
Pour optimiser l'empreinte carbone de la fabrication du magasine de Saint Quay Portrieux le plus intelligent aurait été d'acheter un âne et sa remorque.
Les quelques jours de la distribution du magazine en avant le bourricot et le reste du temp le laisser brouter les pelouses de la commune.
Et puis cerise pour notre petit âne éventuel , il promènera les enfants le beau temps revenu.
Economique par son achat et la remorque on n'atteindra jamais la somme de 6 380 € ttc il n' y aura pas de frais d'entretien et pas d'accident de la circulation, l'âne et sa remorque étant toujours prioritaires par arrêté municipal.
Enfin redonner l'existence à un animal en voie de disparition redonnerait à notre village le statut d'une contrée hautement écologique et qui ne gâte pas ses finances dans des achats de bobos.
A quand notre maire sur ce vélo pour friqués qui de plus est électrique , avec sa pile faite de terres rares extraites dans des pays pauvres à vil prix.
Quand aux propos laudateurs des sois disant correspondants de la presse régionale , je dirais plutôt les confidents de presse du maire de ces trois journaux locaux.
La distribution du magasine par "la poste" n' a pas été exploité... dommage.
Encore du fric perdu et la remise en état du GR 34 se fait toujours attendre.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire