Pages

lundi 15 janvier 2018

une promesse osée , le 15 janvier 2018


Un objectif irréalisable pour la  municipalité actuelle, celui de remettre à niveau au cours du mandat (2014-2020 )
LA STATION D'ÉPURATION .
C'était pourtant une  promesse gravée dans le marbre du programme du maire.

une page du programme"le temps de  l'action  est maintenant venu".

C'est vrai aussi  que  des choses ont changé en cours du mandat avec une particularité le transfert de responsabilité du traitement des eaux usées  à la nouvelle agglomération celle de Saint Brieuc Armor agglomération en date du 1er janvier  2017.
On atteint la quatrième année  à la tête de la  municipalité de  l'équipe actuelle  et avec 2 ans de travaux minimum  alors que son financement et les enquêtes  publiques ne sont  pas encore établis, montrent à l'évidence  que cette  obligation si importante  pour le développement de  la commune ne sera pas tenue.
La lecture du programme "C'est le temps d'une nouvelle équipe" est à bien des égards au bout des 2/3 du mandat la démonstration  que pour arriver à diriger une commune rien de telle que la démagogie préélectorale.
Au fait,  que devient  l'îlot Jeanne d'Arc et la transformation de la chapelle Saint Joseph  en lieu de concerts, de théâtre, d'expositions et d'événements associatifs et je  n'aurais pas l'outrecuidance de  rappeler  que  malgré un service  d'information hors pair,  on ne connaît rien  de la transformation  de l'école communale de musique en école intercommunale.
Des réalisations importantes seront  réalisées  sous ce mandat comme d'ailleurs cela  a été  le cas des  municipalités précédentes, c'est assez  normal pour une commune ayant la chance de recevoir des recettes importantes provenant du Casino.
Conclusion: c'est quand même mieux  de résider dans  une commune  riche  et sans  problèmes sociaux que l'inverse.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: