La municipalité a réagi avec vigueur et efficacité, ce matin mercredi, une entreprise spécialisée dans la suppression des graffitis est intervenue pour effacer ces souillures
C’est bien, c’est très bien !!!
La facture, il faudra compter autour de 1 000 € HT, au frais pour l’instant du contribuable.
Les coupables, de source autorisée (bien sûr à vérifier), sont de jeunes adultes, deux d’entre eux sont des mineurs de 17 ans et l’autre de 18 ans.
Quinocéens, rassurez -vous, ce trio ne vient pas d’une banlieue à probléme , du 9 3 ou d’ailleurs, non, il vient de notre banlieue immédiate ,Tréveneuc et Plouha.
Ce n’est pas encore l’arrivée de horde sauvage. OUF !!!
Il vont peut être réfléchir les parents de ces idiots à la présentation de la note, idiots à double titre pour la qualité de leur prestation et pour s’être fait identifier tout de suite.
On revient sur la vidéo –surveillance, on constate sur ce cas précis que sans caméra la gendarmerie a identifié les coupables et puis, quand on suit l’itinéraire de ce trio, les caméras fixes placées dans des secteurs névralgiques n’auraient pas dissuadé ce raid de barbouilleurs.
La vacuité d’installer un système de vidéo surveillance est établie, M le maire écoutait le bon sens des quinocéens et remisait cette installation digne de " big brother" au placard de vos fantaisies médiatiques.
JOUNENT michel
1 commentaire:
Si les coupables ont été confondus,cela prouve que l'on peut avoir des résultats concrets sans pour autant dépenser 70.000 euros dans une télésurveillance qui ne servira l'hiver qu'à filmer les goelands errants dans les rues comme des ames en peine à la recherche de quelque pitance.Maintenant j'espère que l'on va présenter la note à ces coupables (ou à leur famille)je crois personnellement en la dissuasion par le porte monnaie.
Enregistrer un commentaire